Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

La stratégie marketing intelligente de LinkedIn

Félicitations de LinkedIn

La stratégie marketing intelligente de LinkedIn

Le site de réseau social professionnel LinkedIn a dépassé le seuil des 200 millions de membres. LinkedIn en fait une stratégie marketing intelligente en distribuant des e-mails « personnels » aux profils les plus consultés. Ces derniers diffusent à leur tour l’information dans LinkedIn, Twitter et Facebook.

Félicitations de LinkedIn

Stratégie marketing intelligente de LinkedIn.

Tous les jours, à chaque seconde, le site de réseau social professionnel accueille deux nouveaux membres. La semaine dernière le blog officiel de LinkedIn a tenu à remercier les millions de membres qui ont aidé le site à se développer. Le message annonçait qu’ils recevraient un e-mail personnel en guise de remerciement.

L’e-mail de remerciement propose de cliquer sur un lien « Lire la suite ». Le lien pointe vers une lettre « personnelle » au format HTML rédigée par Deep Nishar, vice-président senior Produits et Expérience utilisateur de LinkedIn. À côté de la lettre LinkedIn propose aux membres félicités de partager la nouvelle dans LinkedIn et dans d’autres réseaux sociaux : Twitter et Facebook. La lettre est flanquée d’un cachet LinkedIn et décorée d’un ruban aux couleurs du réseau social.

Il suffit de se pencher sur les résultats de recherche de Twitter pour voir que la stratégie marketing de LinkedIn fonctionne. Le Los Angeles Times a déjà fait la remarque. Plusieurs profils ont partagé le tweet : « Pas mal ! Mon profil figure parmi les [1% / 5% / 10%] les plus consultés sur LinkedIn en 2012. [lien vers le profil] ». Et ça n’arrête pas…

Les profils les plus consultés sont organisés en trois paliers : il y a ceux qui font partie des 1%, d’autres des 5% et d’autres de 10% des profils les plus consultés sur LinkedIn en 2012. Les messages incluent un lien vers le profil du membre.

Les tweets des profils les plus consultés sur LinkedIn en 2012

Les utilisateurs de LinkedIn partagent le message de félicitations dans Twitter.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • Julien
    14 février 2013 8 h 39 min

    Je viens de recevoir aussi cet email aussi, je suis dans les 5% et j’étais bien fier avant de voir que tu étais dans les 1% 🙂

  • emmanuel
    14 février 2013 11 h 54 min

    Très bien vu en effet comme stratégie.
    Et dire que j’utilise très peu Linkedin et plus Viadeo, je ne recevrais pas cet email.
    En tout, c’est valorisant comme emailing et permet certainement de mieux fidéliser.
    Bien vu

  • Laurent Matignon
    14 février 2013 16 h 07 min

    Certes, la base est intelligente et cela fonctionne plutôt bien, mais ce qui est amusant c’est de voir le grand nombre de ‘j”y crois pas une seconde” qui ont accompagné la réception de cet email. Tout cela à cause d’une petite erreur dans la mise en pratique. Je viens d’ailleurs d’y consacrer un article sur mon blog 😉

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.