Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google Analytics : Comment bloquer Lifehacĸer.com, Reddit.com, Abc.xyz ?

Comment protéger vos statistiques Google Analytics de lifehacĸer.com, abc.xyz... ? - Ya-graphic

Google Analytics : Comment bloquer Lifehacĸer.com, Reddit.com, Abc.xyz ?

Si vous suivez consciencieusement vos statistiques dans Google Analytics, vous avez peut-être remarqué un pic de trafic inhabituel… Rien de déplaisant en soi, bien au contraire. Peut-être qu’un site de presse national, un bon forum ou tout autre type de site très fréquenté a fait un lien vers une de vos pages web.

Analysez minutieusement vos sources de trafic… Vous remarquerez des sites comme lifehacĸer.com, reddit.com, abc.xyz, thenextweb.com, addons.mozilla.org, budilneg.xyz… Et il y a cette chose bizarre “Secret.ɢoogle.com You are invited! Enter only with this ticket URL. Copy it. Vote for Trump!”.

Vous voulez comprendre ce qui se passe réellement ? Vos statistiques dans Google Analytics sont spammées ! Dans ces sites vous ne trouverez pas votre lien, vous trouverez du spam, du scam. Et vous n’êtes pas le/la seul(e). Ce type de spam est observé à l’échelle mondiale. D’après les sites que j’ai vu le spam a duré 3 jours en moyenne, du jeudi 1er décembre au samedi 3 décembre.

Pic de trafic lié au site Lifehacĸer.com

Google Analytics : Pic de trafic dû au Spam Referrer – Lifehacĸer.com, Reddit.com, Abc.xyz, etc.

Bien évidemment vos données – taux de rebond, taux de conversion, nombre de visites, etc. – sont faussées. Des propriétaires de sites ont vu que 30% de leur trafic était faux.

Alors comment bloquer ce type de Spam Referrer qui vous apporte ce “trafic fantôme” ? Quels filtres Google Analytics faut-il mettre en place à titre préventif ? Qui est le responsable de ce spam ? D’où vient-il ? Comment le savoir ? Voici des réponses dans l’Article Premium n°16. Il y a un tutoriel en vidéo et un tutoriel au format texte.

Vous voulez voir la suite ?

Abonnez-vous aux Articles Premiums pour accéder tout de suite au contenu.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.