Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Mon site web ne récolte que 5 visites par jour. Aïe !

Abattu parce que pas de visites sur son site web.

Mon site web ne récolte que 5 visites par jour. Aïe !

dessin d'un personnage éprouvé de chagrinVotre site ne récolte que 5 visites uniques par jour ou… parfois moins, mais quelle différence ? Ça peut faire rire, et, peut-être même assombrir le visage de ceux qui ont investi beaucoup de temps et d’argent dans la création de leur site. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour remédier à ce problème. Jj’ai quelques conseils qui vous permettront de changer ça.

Comment augmenter le nombre de visites uniques de votre site web ? Il ne suffit pas de créer un site web pour que les visiteurs viennent le visiter. Un certain nombre de techniques de référencement doivent être appliquées pour que les statistiques de votre site puissent décoller de manière progressive.

 

Il faudra assurément du temps pour que la courbe se redresse.

Conseils en SEO

  • Les liens hypertextes (ancrages) des pages de votre site ne doivent pas bloquer l’accès aux robots explorateurs (crawlers) comme Googlebot, et prochainement de Bingbot (en vigueur au 1er octobre 2010).
  • « Le contenu est roi, le lien est reine ». Je construis ou donne l’occasion de créer un réseau de liens retours (backlinks) selon des critères de qualité bien définis.
  • Inutile d’être obsédé par le PageRank. Un site à faible PR peut en cacher un autre à PR élevé. D’autres critères SEO sont beaucoup plus intéressants.
  • Si l’entreprise n’est pas connue placez le nom de la marque à la fin de la balise title. Dans la plupart des cas je limite ma balise title à un certain nombre de caractères/mots.
  • En moyenne l’utilisateur tape trois mots dans Google. Plutôt qu’une optimisation de pages web pour des mots clés génériques, mon choix va se porter d’abord sur des mots clés de longue traîne.
  • Il est préférable de penser au référencement pendant ou avant la conception du site.
  • Votre site doit prendre en compte le concept d’URL canonique.
  • Un site a besoin de contenu frais et informatif, de nouvelles pages avec de nouveaux contenus. La création d’un blog pro peut être est une solution.
  • Google applique un filtre aux pages web qui contiennent du texte dupliqué (Duplicate Content). Dans mon travail de référencement l’originalité des textes est un mot d’ordre.
  • Le SEO n’est pas un processus one-shot. Chaque jour le Search change de paysage, donc je travaille sur l’optimisation de mes sites/blogs au quotidien.
  • Les images de mon site web ont besoin de texte pour pouvoir être classées dans les résultats de recherche. L’attribut ALT a son utilité, mais le contexte dans lequel s’inscrivent mes images est aussi important.

N’hésitez pas à compléter les informations de cet article par d’autres articles du blog Ya-graphic.com. Vous pouvez également me contacter en cas de problème.

[meteor_slideshow slideshow=”seo”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • Sofiane
    2 septembre 2010 9 h 11 min

    Excellent article, qui pourra certainement aider les personnes en manque de trafic ^^.
    Pas mal aussi, le fait de placer le nom de la boite en fin de balise title si l’on est pas encore connu.

  • aem
    7 mars 2013 15 h 28 min

    Yassine

    Propos pertinent s, l’astuce consist ant à créer une partie blog qui permettra d’être trouvable sur d’autres termes et thématiques complémentaire s aux page produits est de loin la plus bénéfiques mais ça demande du temps de l’investissement et surtout de savoir trouver des ideed articles fréquemment. Bref ça devient un métier

    Sébastien

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.