Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Comment créer un Buzz Immédiat sur le Web ?

Comment créer un Buzz Immédiat sur le Web ?

Comment créer un buzz immédiat sur le web ? Je vous présente des règles et des idées, il peut y en avoir peut-être plus ou peut-être moins. Rien ne vous empêche, par la suite, de vous entraîner. La réussite s’obtient par le travail, une dose de « hasard » pourra éventuellement vous aider quant au choix du sujet de votre article de blog.

Créer un buzz immédiat sur le Web

  1. Référencement : Règle première pour buzzer votre article de blog et amasser un grand trafic, il faut créer du contenu textuel riche et bien descriptif – du texte en HTML s’il vous plaît, évitez le texte en image -, votre blog doit être bien optimisé pour les moteurs de recherche.
  2. Le titre du billet : Écrivez un titre choc en 5 mots – sans compter les stop-words : le, la, les, dans, de, sur, etc.
  3. Le corps de texte : Ecrivez un corps de texte court et simple – entre 100 et 150 mots -, l’essentiel est d’aller à l’essentiel.
  4. L’intérêt : Tout le monde doit être plus ou moins concerné par le sujet de votre billet – les internautes viendront-ils en masse voir les dernières photos de vos vacances à Tombouctou ? -, je vous avouerais que ça m’intéresse, mais il en faut plus pour susciter l’intérêt de tous.
  5. Réseaux sociaux : Partagez le plus tôt possible votre billet dans les réseaux sociaux – Twitter, Facebook – les sites de partages de vidéo – YouTube, Dailymotion. Variez les titres et les descriptions des pages où vous soumettez vos contenus, créez du contenu unique.
  6. Réactivité : Soyez réactifs pour rebondir sur un point fort de l’actualité, tragique ou drôle l’essentiel est que le message soit fort, original, extraordinaire, émouvant.
  7. Médias : Les photos et les vidéos sont un bon média pour créer un buzz phénoménal. Je vous donne un excellent exemple : l’extrait vidéo de G.W. Bush qui évite deux chaussures lancées en pleine figure par un journaliste. Cette vidéo a été publiée avant-hier, le 14 déc. 2008, sur Dailymotion et a déjà été vu 130 714 fois !

Bon buzz.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 17

  • kitfairepart
    13 février 2009 15 h 52 min

    Bonjour au fondateur et/ou à l’équipe de Ya-grafic design,
    nous vous sollicitons afin de faire davantage connaître les produits que nous proposons sur notre site kit-faire-part.. En vous remerciant de votre considération !

  • ray
    9 mai 2009 14 h 21 min

    C’est un bon buzz

  • eden blu
    7 août 2009 1 h 01 min

    bonsoir

    Comment faire connaitre d’avantage mes pièces de theâtre?
    Merci infiniment de votre réponse
    bien cordialement
    Eden blu

  • Facy
    12 novembre 2009 14 h 50 min

    bonjour, votre article est très intérèssant, j’aurai une petite question, comment faire connaitre ma marque (spécialisé dans le  mariage et les robes de soirées sur mesures) , faire publier un article sur ma marque dans un magazine de mode, et proposé mes robes à des personnes médiatisées ( comédiens, chanteurs, ou autres).
    Merci par avance. 

  • borruto family
    4 janvier 2010 17 h 29 min

    bonjour , quels sont les sites et les blogs qui pourrai faire parler de mon groupe jazz manouche ainsi que mon site merci beaucoup pour la reponse a bientot

  • balkan familia
    15 février 2010 12 h 35 min

    Bonjour,
    on lance une marque de vetements et on a créer un groupe facebook “balkan familia fans”
    et un skyblog “balkanfamilia.skyrock.com”!

    Mais les visites ne décolents pas… comment peut-on faire?

  • Samuel
    19 février 2010 12 h 37 min

    Merci pour ces conseils avisés!

  • veggie
    28 mai 2010 18 h 35 min

    Très bon conseils bien expliqués merci

    au plaisir

  • Ninette
    13 juillet 2010 17 h 45 min

    Bonjour,
    j’ai une question, que pensez vous des sites dédié aux buzz amateurs tels que http://www.imakeabuzz.com ?

  • marina
    13 septembre 2010 23 h 09 min

    bonjour, j’ai la charge de ce site et je souhaiterai faire décoller le nombre de visiteurs, comment puis-je faire ? nous n’avons pas de blog, est-ce nécessaire d’en creer un pour faire un buzz sur notre marque ?
    Merci d’avance de votre réponse

      • Sianat Jilbab
        7 juin 2011 16 h 54 min

        Je viens de trouver la réponse à plusieurs de mes questions en un seul article. Merci

  • Libe
    13 août 2011 12 h 34 min

    Bonjour à vous,

    J’ai réalisé une chanson, je n’ai aucun nom, ni relation, donc très dur d’être mis en évidence.

    J’ai de bons commentaires sur facebook, plusieurs milliers de visites sur dailymotion. Le clip semble bien réalisé.

    ==> Mais COMMENT FAIRE UN BUZZ ??? 🙂 Car visites ou pas, tant que le clip n’est pas mis en évidence, ==> la chanson ne sera jamais connue. Cela se vérifie avec moult artiste qui ont plusieurs dizaines de milliers de visites sur leur clip, mais dont la chanson est tombée dans les oubliettes…

    Bon week-end à tous 🙂

    Libe

  • Jean-Pierre
    14 septembre 2011 16 h 56 min

    J’ai le projet d’aller au Congo (RDC) faire un film sur un paysan qui se présente seul et sans parti politique, aux élections parlementaires pour faire en sorte que les choses changent dans son pays. (Voir “Le salaire de la dette), film dans lequel il démontre comment les pays du Nord exploitent son pays grâce à la dette (ARTE 2010). Il a besoin d’aide, j’ai besoin d’aide. Titre du film: “Il est temps qu’on se lève! Je veux faire du buzzz!

  • Roth
    9 août 2012 16 h 47 min

    Comment me faire connaitre : et d’un côté de futurs partenaires sachant que l’on reçoit tellement de courriels que l’on ne fait plus attention à ceux qui pourraient être pririoritaires et d’un autre côté, toucher de futurs acheteurs avec la même problèmatique. Merci à tous de vos commentaires et si je peux faire un buzz sur la toile avec mon activité, je suis preneur.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.