fbpx

Bug dans les « Préférences » de Google Webmaster Tools

Bug dans les « Préférences » de Google Webmaster Tools

Un nouveau bug de Google Webmaster Tools a été annoncé. Cette fois le problème touche les Préférences de Google Webmaster Tools. D’après John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, quelques utilisateurs seraient touchés par le bug.

Léger bug de Google Webmaster Tools

Je suis aussi touché par le bug de Google Webmaster Tools.

Google Webmaster Tools est un outil indispensable pour tous les webmasters qui gèrent un site Internet indexé dans le moteur de recherche Google. Dans les Préférences ils sont conseillés de cocher la ligne « Activer les notifications par e-mail » pour pouvoir recevoir des notifications de Google Webmaster Tools quand leur site a un problème.

Aujourd’hui il semble que la majorité des utilisateurs n’ont pas la possibilité de paramétrer les préférences. Les champs sont vides, par exemple il n’est pas possible de choisir la langue du message ou le type de problème que Google Webmaster Tools doit leur signaler.

D’après John Mueller il s’agit d’un bug qui touche quelques comptes. Actuellement mon compte est aussi touché par le bug, rien de grave.

John Mueller dans le forum de Google

Dans le forum de Google John Mueller explique que le bug touche quelques comptes et qu’il va avertir l’équipe qui gère l’outil.

Au mois de novembre 2012 un tout autre problème de Google Webmaster Tools avait été signalé par des professionnels d’outre-Atlantique. Le bug autorisait les anciens utilisateurs d’un compte Google Webmaster Tools à accéder à la gestion des sites web. Là, c’était grave.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.