Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Yahoo! a annoncé une bonne nouvelle

Vers une alliance Yahoo Facebook ?

Yahoo! a annoncé une bonne nouvelle

Lundi soir Yahoo! a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires net au quatrième trimestre de l’année 2012. En revanche le bénéfice net du plus grand portail américain a diminué.

Yahoo!

Le chiffre d’affaires de Yahoo! a atteint 1,22 milliard de dollars USD. Les analystes étaient un peu moins optimistes, ils attendaient 1,21 milliard de dollars USD pour le trimestre.

Cette hausse du chiffre d’affaires net de Yahoo! serait liée principalement à une amélioration de ses activités publicitaires dans la recherche en ligne. Un analyste de Wells Fargo a noté que l’amélioration de l’expérience utilisateur y est pour quelque chose. L’annonce n’est pas passée inaperçue, depuis quatre ans Yahoo! n’avait pas vu ses revenus augmenter.

Des revenus constamment en déclin

Le New York Times ne voit pas les choses sous un même angle. En effet, le quotidien souligne que les revenus issus de l’affichage publicitaire de Yahoo! sont toujours en déclin par rapport au trimestre de l’année dernière. Au dernier trimestre, les publicités ont apporté 591 millions de dollars en vente d’affichage publicitaire, soit une baisse de 3% par rapport à l’année précédente, les publicités avaient apporté 612 millions de dollars.

En 2009 la part de Yahoo! sur la totalité des revenus publicitaires numériques aux États-Unis était de 15,5%, mais l’année dernière la part est descendue à 8,4%. Ce déclin est plutôt préoccupant sachant que les dépenses totales en publicité numérique ont progressé selon eMarketer. Parallèlement son concurrent, Google, a dopé sa part à 41%.

Noter que Yahoo! a récemment racheté la plate-forme sociale de curation Snipt.it, son but serait de devenir le Google du contenu, certainement pour améliorer la pertinence pour les annonceurs. D’après les projet de Marissa Mayer cela passera inévitablement par la personnalisation des résultats de recherche.

Yahoo! doit-il rester optimiste ou faire semblant d’afficher un optimisme sachant que ses retards face aux géants du Web ne sont pas négligeables ? Ce qui est sûr c’est que Yahoo! va avoir du pain sur la planche pour remonter la pente et maintenir cette croissance affichée.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.