Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Bing Webmaster Tools propose l’outil « Déplacement de site »

Bing Webmaster Tools: l'outil Déplacement de site

Bing Webmaster Tools propose l’outil « Déplacement de site »

L’outil « Déplacement de site » que propose Bing Webmaster Tools permet aux webmasters de signaler un changement permanent de domaine ou d’URLs. Le moteur de recherche Bing est encore très loin de Google.

Bing Webmaster Tools: l'outil Déplacement de site

Où trouver l’outil « Déplacement de site » ?

Il est situé dans la section Diagnostics et outils, en bas de la liste d’outils. Duane Forrester, le gestionnaire de Bing Webmaster Tools, fait comprendre que l’outil se veut moins limité que celui de Google.

L’outil de Bing permet en effet d’indiquer une redirection 301 d’un domaine vers un autre domaine, un changement permanent d’URLs d’un même site, une redirection permanente d’URLs d’un sous-domaine, une redirection permanente d’URLs d’un répertoire.

Noter que l’outil « Déplacement de site » ne remplace pas une redirection 301, ce n’est juste qu’un signal. À ce propos voici ce que dit Bing Webmaster Tools :

« Utilisez l’outil Déplacement de site pour signaler à Bing un déplacement dans votre propre site ou un déplacement depuis votre site vers un autre site. Vous devez effectuer cet envoi uniquement après avoir configuré les redirections 301 correspondantes des anciens emplacements vers les nouveaux. » Bing donne plus d’explications sur cette page d’aide intitulée Site Move.

Bing.com toujours loin derrière Google.fr

Noter qu’en France la part de visites web du moteur de recherche Bing n’est que de 1,5% au mois de février 2013. Le moteur de recherche Google.fr détient à lui seul 92,6%. C’est dommage, en France Bing n’est pas vraiment un concurrent sérieux pour Google.fr, aux États-Unis les choses se passent autrement…

Baromètre des moteurs de recherche Février 2013

Le marché des moteurs de recherche en Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni en février 2013. (source: AT Internet)

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.