fbpx

D’autres marques viennent d’avoir leur badge bleu sur Twitter

D’autres marques viennent d’avoir leur badge bleu sur Twitter

Dans Twitter des comptes de grandes marques ont été vérifiés par le site de micro-blogging. Ces comptes vérifiés – Verified Accounts – se voient attribués un petit badge bleu.

Badge Twitter de Mini (compte vérifié)

C’est récent, le compte de la Mini (25 932 abonnés), de Play-Doh (3 336 abonnés), de Playskool (10 572 abonnés) et d’autres marques ont été vérifiés par Twitter. Aujourd’hui ces comptes Twitter ont le petit badge bleu qui apparaît dans la partie supérieure droite de leur profil, juste au-dessus de leur bio, à côté de leur nom.

Au total il y aurait 48 121 comptes vérifiés par le site de micro-blogging. D’après All Twitter il y aurait eu une croissance de 1 096 comptes vérifiés depuis la semaine dernière.

À quoi servent ces petits badges bleus que réclament les grandes marques, les célébrités et les personnalités du monde politique, religieux ? Twitter vérifie les comptes à haut risque d’usurpation d’identité pour prouver leur authenticité auprès du public.

Noter que Twitter ne donne pas la possibilité au grand public d’obtenir le petit badge bleu pour leur compte. Il faut ajouter que le nombre d’abonnés n’est pas un critère déterminant pour l’obtenir.

Et votre marque, a-t-elle son badge bleu ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.