Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Bing: Nouveau design, mais pas que…

Bing: Nouveau design, mais pas que…

L’équipe de Bing a annoncé sur son blog l’apparition très prochaine d’un nouveau design pour son moteur de recherche. À coup sûr celui-ci séduira un bon nombre d’utilisateurs. Pourquoi ? Parce que le nouveau design va s’aligner sur celui d’un autre moteur à l’apparence minimaliste, dépourvue de fioritures. La démarche est plutôt intelligente.

Cette interface épurée ne peut pas être la copie d’un quelconque moteur de recherche. Si elle fait rappeler un certain moteur, c’est plutôt une bonne chose. Encore faut-il que Bing s’aligne aussi sur la pertinence des résultats de recherche ! Fini la personnalisation des résultats de recherche, fini la recherche web cryptée via SSL et autres déconvenues, Bing pourrait réussir dans cette voie. Mais ne parlons pas trop vite…

Bing: Nouveau design minimaliste

L’équipe de Bing explique que ce changement est censé aider l’utilisateur à trouver des résultats plus rapidement. Sur la base de multiples expériences l’équipe a jugé bon de balayer plus facilement les résultats, de supprimer les distractions inutiles, et plus globalement, de rendre l’expérience plus prévisible, plus utile. « Les résultats sont plus propres », indique l’équipe.

Le retrait de la colonne de gauche et la minimisation de l’en-tête à onglets – le header – sont censés augmenter le niveau de cohérence et la prévisibilité. Le nouveau design, avec l’augmentation des espaces entre les liens, devrait permettre de trouver l’information plus rapidement grâce à une meilleure lisibilité. Cette écart entre les liens devrait également améliorer l’expérience utilisateur depuis les appareils tactiles. Les intégrations de réseaux sociaux se feront plus discrets.

En comparaison à l’apparence épurée de Bing, TechCrunch affirme que le design de Google donne un sentiment de claustrophobie, mais aussi de fatigue. Le blog américain spécialisé dans les actus et tendances du web ajoute ce qui suit :

Microsoft semble avoir compris que, s’il ne peut pas réaliser les prouesses algorithmiques de Google, il pourrait gagner dans une conception élégante qui ne vous bombarde pas de mille options.

Contrairement à TechCrunch il faut plutôt croire que le nouveau design de Bing n’est pas simplement une affaire d’apparence, mais plutôt d’esthétique fonctionnelle. Rapidité et pertinence des résultats devraient être les nouveautés apportées par le moteur de recherche de Microsoft.

[divide style=”2″]

Sources : BingTechCrunch

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Média Camp
    4 mai 2012 11 h 08 min

    Il serait temps qu’un concurrent digne de ce nom (au moins 30% de parts de marché, comme aux US) arrive en Europe, parce que Google fait régner la loi du plus fort en toute impunité et l’avenir de milliers d’entreprises est lié à son bon vouloir.

    De ce point de vue, nous sommes revenus à l’époque du roi soleil, à son bon vouloir.

    Donc tout ce qui va dans le sens de l’émergence d’une saine concurrence est de bon augure.

    Merci pour l’article.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.