A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Referencement Mulhouse

    Google détient l’art suprême d’influencer les internautes à cliquer sur une expression prédéfinie pour qu’ils puissent analyser leurs comportements et filtrer les clics afin d’augmenter le coût par clic dans les liens sponsorisés. Les expressions les plus cliquées seront les plus chères en liens SP, non ? C’est déjà le cas, mais tout augmente dans la vie 🙂
    Pour le réf nat je pense qu’il sera toujours utile puisqu’à l’avenir il faudra s’assurer d’être dans les cordes du landing page avec les expressions à rallonge que propose Google, se seront celles-ci qu’il faudra viser pour certaines thématiques, mais la touche perso existera toujours 😉

  • Pour ma part, je pense surtout que cette recherche personnalisée ne va pas changer grand chose dans le fond.
    90% des utilisateurs ne pas pousseront que très peu dans ces fonctions, après comme dit Weborganic, il sera intelligent de ce placer sur les google suggest d’un même secteur.
    Pour moi, quand Google annonce une amélioration de telle ou telle chose, il faut voir ce qui se passe au cas par cas, et là encore, je pense que le ref nat à encore de beaux jour devant lui.
     

  • FroggyLink

    A mon avis, en effet, cette fonctionnalité va limiter les impacts du SEO traditionnel. Dans quels mesures? A mon avis, « minimes ». La recherche non-personnalisée reste la matière première de la recherche personnalisée…

  • Je suis du même avis que Nicolas, Google est devenu une coutume et la majorité des utilisateurs ne verrons pas ce genre de changements tant qu’ils ne sont pas en plein milieu de leur écran et quasiment obligatoire (ce qui n’arrivera jamais).

  • La recherche personnalisée ne modifie pas la necessite de faire du referencement. Elle ne change pas le volume de visites ou leads / ventes que le SEO generera l’annee prochaine si vous referencez bien votre site. La recherche personnalisee accroit la pertinence en prenant en compte le contexte de la recherche cote internaute, c’est tout.
    Par contre elle rend obsolete les controles de positionnement.
    Cela fait un certain temps que c’est le cas non ? l’outil de mesure d’audience est un bien meilleur outil de pilotage.

  • +1 avec renaud Joly pour le contrôle de positionnement. Et c’est d’autant plus dur à expliquer à un client…

    Il y a plusieurs moyens pour la désactiver, mais c’est souvent de manière temporaire :
    – vider et désactiver les cookies
    – ajouter &pws=0 à l’url de votre navigateur
    – cliquer sur « désactiver la recherche personnalisée »

    Mais c’est des techniques bancales

    La source : http://www.seomix.fr/referencement/naturel/supprimer-historique-recherche-personnalisee-google/

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !