Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Bientôt un algorithme dans Instagram pour améliorer le fil d’actualité

Bientôt un algorithme dans Instagram pour améliorer le fil d’actualité

Instagram a décidé de filtrer les photos/vidéos dans le fil d’actualité des utilisateurs. Un algorithme va être implémenté dans l’application. On pense tout de suite à un rapprochement avec le fil d’actualité de Facebook.

Un algorithme dans Instagram ?

D’habitude quand on fait défiler les photos et les vidéos dans le fil d’actualité – Accueil Instagram – on peut voir la totalité des contenus publiés si on fait défiler les photos en continu. Elles sont affichées dans un ordre antéchronologique à la manière d’un blog. On peut se demander si Instagram va casser cet affichage par l’ajout d’un filtre.

Il faut savoir qu’Instagram a annoncé la nouvelle le mardi 15 mars. Le changement va se produire dans les prochains mois.

Pourquoi Instagram veut changer l’ordre des photos dans le fil d’actualité ? Voici les raisons avancées par Instagram :

  • Le nombre d’utilisateurs d’Instagram est devenu trop grand. Les gens ratent en moyenne 70% des publications.
  • Instagram croit que l’ajout d’un filtre permettra aux gens de voir les photos qu’ils aiment. L’ordre des photos sera basé sur la probabilité qu’ils soient intéressés par le contenu, leurs relations et la ponctualité de la publication.

On peut penser que le fil d’actualité va être désordonné et aléatoire. Instagram précise que toutes les publications resteront visibles, ce n’est que l’ordre qui sera différent. Il y aura un ordre, indique Instagram. Ordre ou désordre, c’est une question de point de vue.

Les réactions des utilisateurs

Pour Sara il logique que si elle suit des comptes dans Instagram, c’est parce qu’elle aime leurs images. C’est le cas d’utilisateurs qui suivent une dizaine de comptes. On se demande comment l’algorithme pourrait être utile.

Christoph espère que le nouveau Instagram va éliminer les photos de stock art diffusées par les marques. On peut aquiescer au tweet de Christoph parce que les utilisateurs aiment les images authentiques.

On peut voir un certain Jeremy savourer l’idée d’un algorithme qui fairait disparaître les photos postées depuis Facebook et les citations sous forme d’images “photoshoppées”.

Jason a posé une question, est-ce que tout le monde accepte de ne pas être scandalisé par l’algorithme d’Instagram ? Il faut reconnaître qu’Instagram n’a pas subi la horde d’utilisateurs anti algorithme suite à son annonce. On attend toujours le hashtag #RIPInstagram dans les tendances de Twitter… pendant combien de temps encore ?

Twitter a ajouté un algorithme dans son site de microblogging récemment. L’annonce d’Instagram est tombée pile poil. N’est-ce pas une volonté de faire de l’ombre ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !