Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Comment Augmenter le Trafic de son Blog ?

Comment Augmenter le Trafic de son Blog ?

J’avais publié un article sur des règles à suivre pour créer un buzz immédiat. Aujourd’hui je publie un nouvel article sur la génération de trafic web pour votre blog – à long terme de préférence.

La valeur ajoutée de votre contenu

Comment développer le trafic web de votre blog ? Comment se faire connaître sur la Toile avec son blog ? Parlez tout simplement de l’actualité, mais pas n’importe comment. Et qu’en est-il des sujets qui ne sont pas d’actualité ? Faut-il se limiter à la publication d’articles d’actualité pour générer du trafic web qualifié ? Je dirais que tous les sujets d’actualité ne se valent pas… De plus rédiger un article sur un sujet chaud de l’actualité n’intéresse les lecteurs que pour une courte période, sauf si le niveau de référencement de votre blog – sa popularité – est important.

Mon idée est que plus votre blog crée de la valeur ajoutée, plus vous construisez de la confiance. La valeur ajoutée est appréciée par les lecteurs. Avec du travail sur le long terme le visiteur devient un lecteur fidèle.

Il vous est peut-être déjà arrivé de voir un même sujet abordé sur plusieurs blogs. Lequel d’entre eux choisissez-vous ? Avez-vous le temps de lire tout ce qui se dit ? Je ne le crois pas. À priori je dirais que votre choix se porterait sur le blog qui traite de l’actualité et qui a pour habitude d’apporter une information supplémentaire, intéressante, importante. Mais comment connaître le contenu d’un article sans l’avoir lu ? Comme je l’ai dis, tout se joue sur la popularité, sur l’autorité du blog dans son domaine, sur sa visibilité web. Si vous avez jugé que les articles d’un blog étaient informatifs, intéressants, vous reviendrez sur le blog. L’autorité ça se construit au fil du temps !

Un exemple…

Ce matin j’ai trouvé par hasard un article de blog qui parlait de référencement de sites en flash, je l’ai lu. Dans la forme cet article sur le référencement de sites en flash était plutôt intéressant : le rapport du titre à son contenu. J’ai trouvé le titre est aguicheur : « Référencement de contenu en flash » ; l’article est riche en contenu, il y avait suffisamment de texte. Avec cet article le blogueur souhaitait peut-être augmenter le trafic de son blog, mais le sujet du référencement de sites en flash a été traité à maintes reprises sur plusieurs blogs et sur plusieurs sites web spécialisés en SEO. Quel est donc l’intérêt d’écrire un article s’il n’apporte rien de plus que les autres ? Quelle est sa valeur ajoutée ?

Je souhaitais connaître des nouveautés sur le référencement d’un site réalisé entièrement en flash, mais l’article que j’ai consulté n’était pas à la hauteur. Point négatif pour le blog. L’article avait toutefois le mérite d’être publié puisqu’il faisait aussi un bref historique de la technologie flash, il parlait de l’engouement des webdesigners pour cette technologie et évoquait sa propre expérience.

Pour conclure

Un article d’actualité a plus de chances d’améliorer le nombre de visites d’un blog, mais tous les sujets ne se valent pas. Il peut susciter l’intérêt des lecteurs, gagner leur confiance – à long terme -, si l’article apporte une valeur ajoutée : historique précis, information complète, définition des mots techniques et importants, liens vers d’autres blogs ou sites pertinents, etc.

Faites en sorte que le titre de votre article fasse écho au contenu textuel. Les titres aguicheurs fonctionnent pour accroître le nombre de visiteurs, mais ça ne suffit pas pour gagner leur confiance, notamment si votre contenu ne répond pas à leur besoin. Parlez de l’actualité en apportant des exemples de votre expérience, vos articles auront toujours un intérêt pour les nouveaux lecteurs. Et surtout, restez naturels.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 4

  • herve
    11 janvier 2009 19 h 35 min

    Merci pour ces astuces !

  • nicolas
    17 avril 2009 15 h 03 min

    merci pour ces conseils précieux, je ne manquerai pas de les mettre à profit.

  • autosurf
    18 avril 2009 16 h 16 min

    un bon contenu dans l’ensemble, un maillage de liens de qualité, et les visiteurs afflueront sans meme que tu t’en aperçoive …

  • redouane
    18 mai 2009 14 h 54 min

    jéme bien publier ce blog che pa coment fére sachant kil contient un bn contenu renseigne moi svp

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.