Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

SiteLight : surligner votre site dans les résultats de Google

SiteLight : surligner votre site dans les résultats de Google

Souvenez-vous de Highlight My Site, une extension pour le navigateur Firefox qui vous permettait de surligner votre site à chacune de ses apparitions dans la SERP de Google. Si comme moi vous utilisez le navigateur Chrome sachez que l’extension SiteLight a la même fonction : mettre en valeur les pages Web de votre site Web dans les résultats de recherche de Google. L’extension peut être utile pour mettre en évidence le/les site(s) que vous surveillez.

Mettre en valeur son site dans les résultats de recherche de Google

A l’heure actuelle SiteLight fonctionne uniquement pour Google US (Google.com) et pour Google UK (Google.co.uk). D’ici quelques jours il sera peut-être possible de l’utiliser pour Google.fr, le moteur français. J’ai invité l’auteur de l’extension à intégrer Google.fr dans l’outil.

Pour utiliser SiteLight, rien de plus simple. Dans les options de l’outil vous devez entrer le nom de domaine de votre site – un par ligne.

SiteLight, surligner son site dans les résultats de recherche de Google

Simple à utiliser SiteLight mérite toutefois quelques améliorations. L’extension ne permet pas de trouver les sous-domaines d’un site, elle permet néanmoins de trouver les blogs et les forums installés dans le sous-répertoire du site. Si vous ne mettez pas les trois « w » devant le nom de domaine – www – l’extension va surligner tous les sites qui incluent le nom de domaine dans l’URL. Ce serait intéressant de corriger ces imperfections et de lui ajouter quelques paramètres supplémentaires, notamment l’ajout et la personnalisation des couleurs du surlignage selon les différents sites qui nous appartiennent.

[EDIT] : le 10 août 2011, Nick Downton, l’auteur de l’extension me signale que Google.fr a été ajouté à l’extension et qu’il sera possible de personnaliser les couleurs.

Télécharger l’extension SiteLight pour Chrome.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.