fbpx

Child ID : Le FBI crée une application pour signaler les enlèvements d’enfants

Child ID : Le FBI crée une application pour signaler les enlèvements d’enfants

Child ID. Voilà une des applications iPhone qui pourrait intéresser Éric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numėrique, ou tout organisme spécialisé dans la protection des civils (français ou pas).

Il existe une application française, « Alerte enlèvement », mais elle ne permet que d’informer l’ensemble de la population de la disparition d’un enfant. Le laps de temps entre l’enlèvement et la diffusion des informations aux autorités doit être très court, je pense que c’est cet objectif que le FBI pense viser au travers de l’application Child ID.

Child ID, photos de mobiles

Child ID, le nom de cette application gratuite pourrait se traduire par « Identité de l’enfant ». Le principe de cette application iPhone est simple et utile, ce n’est pas un jeu. Le parent y intègre la photo de ses enfants, y ajoute des descriptions détaillées (âge, taille, poids…). Si le drame se produit, chose que je ne souhaite à personne, il suffit d’envoyer les informations à la police – le numéro 911 aux États-Unis – ou au National Center for Missing and Exploited Children. Il est également possible d’envoyer la/les photo(s) par e-mail aux autorités du pays.

Les numéros de téléphone sont déjà intégrés dans l’application, il suffit de cliquer sur les boutons rouges pour communiquer les informations. Le FBI annonce que cette application va être disponible pour tous les mobiles.

La notification par Push, à la suite de l’enlèvement d’un enfant, serait intéressante à introduire dans cette nouvelle application.

Child ID : application mobile pour signaler l'enlèvement d'enfants

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.