Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google rachète Fridge, spécialiste des réseaux sociaux (privés)

Google rachète Fridge, spécialiste des réseaux sociaux (privés)

Google rachète le réseau social FridgeQuand vous irez sur le site de Fridge vous vous rendrez compte que le réseau social ferme ses portes. Les utilisateurs ont jusqu’au 20 août 2011 pour récupérer leurs données sinon elles seront supprimées. En fait, le service va continuer chez Google+ parce que récemment la firme de Mountain View a racheté la start-up Fridge.

Fridge permettait de créer un groupe pour y partager des informations avec les amis et la famille via un ordinateur ou un smartphone. Le réseau social permettait aussi d’organiser des événements, des sorties et des fêtes, mais aussi de gérer ses camarades de classe, etc. En visitant Fridge vous vous rendrez compte que le réseau social permettait de faire pas mal de choses par l’intermédiaire de groupes privés. L’apparence du site laisse cependant à désirer.

Le but de Google est bien sûr de développer les groupes de son nouveau réseau social Google+. Actuellement chez Google+ vous pouvez organiser vos contacts par des cercles. Lorsque vous envoyez une information vous choisissez préalablement le cercle de contacts qui verra votre information. Ce système vous permet de partager des choses différentes avec une partie de vos contacts plutôt qu’avec la totalité de vos contacts.

Depuis son ouverture en juin 2011 – pour une partie d’utilisateurs – le nombre d’utilisateurs de Google+ ne cesse de croître selon Hitwise. Il y aurait aujourd’hui entre 15 et 20 millions d’utilisateurs. Vous pensez bien qu’il est trop tôt pour comparer ce nombre à celui de Facebook (750 millions d’utilisateurs à ce jour).

Si vous souhaitez obtenir une invitation à Google+ vous devez lire cet article « Comment inviter ses contacts à Google+ ? ». Ceux qui sont déjà sur Google+ n’hésitez pas à m’ajouter dans un de vos cercles, voici mon compte : http://gplus.to/YassineAissaoui

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Pullseo
    22 juillet 2011 16 h 37 min

    Il est vraiment impressionnant de voir que lorsque Google a une stratégie en tête, il y met les moyens, et on peut le voir à chaque vague de rachats. Il y a encore 6 mois, les entreprises rachetées n’étaient pas aussi ciblées sur le social ..!

  • Nasro
    23 juillet 2011 12 h 52 min

    G+ !! je continue de poser beaucoup de questions à propos de nouveau concurent de facebook. Mais ce qui est sur c’est qu’il est entrain de construire une véritable armée 🙂 et ça me pousse à l’utiliser dés maintenant pour profiter en terme Marketing.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.