A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Patrick EMIN

    On peut compter sur Google pour faire quelque chose de simple et puissant, j’ai toujours trouvé Facebook très compliqué pour pas grand chose. Nous avons besoin d’outils simples et intuitifs pour garder le contact avec un cercle restreint de connaissances. Ce qu’a présenté Google va dans le bon sens. +1

    • Vous avez raison. Mais pour le moment Google+ n’est pas disponible. Le réseau social est à des années lumières de Facebook qui est sur le point d’atteindre le milliard d’utilisateurs (uniques?). De plus Facebook aussi évolue… Les utilisateurs seront-ils assez curieux pour voir les avantages offerts par le nouveau réseau social ?

  • Ludovic

    Here’s my bet : les services Google qui visent à « tuer » un concurrent frontal tel que Buzz avec Twitter ou Google+ avec Facebook seront toujours des échecs.

    L’audience de Facebook est constituée de plusieurs centaines de millions d’idiots qui voguent sur l’aspect « cool ». Ces utilisateurs ne sont pas des technophiles et n’ont pas la finesse d’esprit nécessaire pour basculer sur un autre service, aussi bien soit-il (car aussi bien techniquement que sur le concept, Google+ a l’air très puissant).

    Excepté la recherche qui cartonne et qui est ancrée dans les habitudes, les services Google n’ont jamais décollé. Les seuls services Google qui ont réussi à part la recherche sont le fruit de rachats. Google est une multi-nationale de cerveaux supérieurs qui ne parviennent pas à s’adresser aux « vrais gens ».

    Un produit comme Wave témoigne bien de cet état d’esprit.

  • Patrick EMIN

    Euh, je ne serais pas aussi catégorique, les services Google n’ont jamais décollé, il faut le dire vite, que serait le web et les mobiles sans Google Maps, Google Mail, Android et.. Google Search?

  • Et si vous voulez importer vos contacts Facebook vers google+, c’est tout simple : 😉

    • Vous pensez que Google n’introduira pas de dispositif de migration de contacts vers Google+ ?

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !