fbpx

YouTube, le média social au service de la scène politique tunisienne

YouTube

YouTube, le média social au service de la scène politique tunisienne

YouTubeL’Internet a aussi souffert de la dictature en Tunisie sous le regard complice de ceux qui ont coutume de retourner leur veste. Pendant plusieurs années la plateforme de partage de vidéos a été bloquée. Depuis janvier 2011 les Tunisiens pouvaient accéder à YouTube et à Dailymotion. La Tunisie est aujourd’hui libre.

Depuis le 20 octobre 2011 un partenariat entre la plateforme et le portail d’informations Tunisia-live.net a été annoncé sur le blog officiel de Google. Ce partenariat donnait la possibilité aux hommes politiques de se former aux outils de Google et aux médias sociaux – une manière pour Google de faire sa publicité. Le même jour une chaîne sur YouTube a été lancée par Tunisia-live.net : Tunisia Talks, une chaîne qui permettait de mettre en contact direct les citoyens tunisiens et les acteurs actuels de la scène politique tunisienne.

Chaîne YouTube, Tunisia Talks

Les citoyens tunisiens ont voté, ils étaient bien au rendez-vous, le taux de participation a dépassé les 90% ! Le parti Ennahda est donné favori de ces premières élections libres, c’est une estimation. Les résultats officiels devraient être annoncés officiellement aujourd’hui, mardi 25 octobre 2011.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.