fbpx

Twitter et X Factor vont-ils révolutionner la télévision ?

X Factor USA

Twitter et X Factor vont-ils révolutionner la télévision ?

X Factor USATwitter a signé un partenariat avec l’émission X Factor USA. La start-up américaine l’a annoncé hier, mardi 25 octobre 2011. Les utilisateurs pourront voter pour les candidats, il leur suffira de s’abonner au compte Twitter d’X Factor et de voter en envoyant un message privé (Direct Message). Tous les votes via Twitter seront pris en compte.

Le site de micro-blogging ouvre la voie vers la télévision interactive. Les télé-spectateurs – observateurs de télévision deviennent actifs. Twitter est-il en train de révolutionner la télévision ? Est-ce qu’une nouvelle forme de téléspectateurs est en train de voir le jour ? A l’ère de l’interaction – et non plus celle de information – il faudra possiblement considérer ce que j’appelle « l’inter-téléspectateur ».

Des inter-téléspectateurs

Il est possible d’imaginer ce type d’interaction dans d’autres sujets, d’autres types d’émissions – politique, santé, sport, etc. -, avec d’autres plateformes que Twitter. Les chaînes de télévision pourraient créer leur propre réseau social, une forme de « télé-réseau social ».

Les téléspectateurs ne se limitent plus à la consommation passive de l’information. Aujourd’hui ils ne la subissent plus, ils ont leur mot à dire, ils interagissent avec l’information en temps réel. Ce sont des téléspectateurs acteurs, ils deviennent ce que j’appelle des « inter-téléspectateurs ».

Source : Twitter

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 3

  • Yassine
    28 octobre 2011 9 h 35 min

    Je vois déjà des petits malins créer des bots (ou utiliser ce qui existe déjà), pour créer des faux profils et voter en masse.

  • aikaze
    2 novembre 2011 3 h 01 min

    Et on ferais gagner les plus nul ? ^^

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.