Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

7 critiques du navigateur Opera Mini Web pour iPhone

7 critiques du navigateur Opera Mini Web pour iPhone

C’était annoncé sur Twitter ce matin, le navigateur Opera est disponible pour votre iPhone. Une simple connexion 3G permet de le télécharger et de l’installer sur le navigateur en quelques secondes. Je l’ai apprécié sans pour autant décrier celui de Safari (installé par défaut), mais sans plus. Après l’avoir testé je préfère rester sur Safari.

Les critiques :

  1. Sur un iPhone il faut toujours cliquer deux fois sur l’écran pour zoomer le texte d’une page Web. Avec Opera Mini Web on peut effectuer un réglage pour éviter ça.
  2. Je n’apprécie pas beaucoup l’affichage des pages au format mobile parce que la page donne vraiment l’impression d’être compressée comme un sandwich.
  3. Il arrive que le temps de chargement des pages soit lent, que ce soit en connexion 3G ou Edge.
  4. Le style du navigateur ne change pas beaucoup par rapport aux versions actuelles du navigateur. Le rouge vif me gêne, j’ai l’impression d’être connecté au portail SFR.
  5. Comme je l’ai dis ce matin dans Twitter (pendant une minute de pause…), la page de démarrage du navigateur affiche les pages précédemment ouvertes et enregistrées. On retrouve ce système dans le navigateur Opera classique, de Chrome aussi. La fonctionnalité Réglages est assez réussie, simple d’utilisation, trop simple peut-être ?
  6. Le petit champs de recherche de Google qu’il inclue affiche les résultats de Google.com. Or, les résultats de recherche diffèrent d’un pays à l’autre.
  7. J’apprécie les flèches retour et avancer même si c’est loin d’être une nouveauté.

L’affichage des blogs WordPress qui utilisent WPtouch est plus lisible et plus beau sur Safari. Mais ça tient du subjectif. Donc grand bruit pour pas grand chose. Attendons de voir comment réagira Apple.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.