Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Apple ajoute DuckDuckGo dans le navigateur web Safari

Apple ajoute DuckDuckGo dans le navigateur web Safari

Bonne nouvelle pour le moteur de recherche DuckDuckGo qui sera intégré dans le navigateur Safari. Peut-il devenir plus fort que Google Search grâce à Apple ? Depuis les révélations de Snowden sur la NSA le moteur de recherche veut s’imposer comme une réelle alternative au leader de la recherche.

logo-duckduckgo

A noter que cet ajout de DuckDuckGo dans Safari sera effective dès la sortie de la nouvelle version de Mac OS X : Yosemite. Apple l’indique ici : http://www.apple.com/osx/preview/apps/

Apple-OSX-Yosemite-Apps

Safari, 4ème navigateur web au niveau mondial

Je dirais que l’intégration de DuckDuckGo dans le navigateur web Safari est une belle avancée, mais d’après les parts de marché des principaux navigateurs web je peux dire sans me tromper que DuckDuckGo ne pourra pas battre le leader de la recherche.

  • Statcounter (Monde – avril 2014) : la part de marché de Safari est de 9,79% ; celle de Chrome est de 45,22%.
  • Akamai (Monde – avril 2014) : la part de marché de Safari est de 17,9% ; celle de Chrome est de 30,2%.
  • W3Counter (Monde – avril 2014) : la part de marché de Safari est de 17% ; celle de Chrome est de 36,1%.

Safari est derrière Google Chrome, Internet Explorer et Firefox. Si vous n’êtes pas convaincus par ces données, vous pouvez regarder dans les statistiques de visites de votre site web. Pour le blog Ya-graphic.com (au mois de mai 2014) :

  • Chrome est premier (44,91%)
  • Firefox (22,84%)
  • Safari (16,09%)
  • Internet Explorer (9,68%)

La percée de DuckDuckGo continue

Malgré tout la percée de DuckDuckGo reste bien visible. Le graphique ci-dessous l’atteste. C’est le trafic de recherche quotidien que le moteur de recherche enregistre depuis 2010. Au 1er juin 2014 il y a eu 5 millions de requêtes de recherche. Au mois de juin 2013 il était à 3 millions de recherches par jour.

duckduckgo-trafic-de-recherche

Un moteur de recherche ancré dans vos habitudes

Et même si Safari était le premier des navigateurs web, rien ne garantirait l’utilisation de DuckDuckGo par défaut. Un jour je réparais l’ordinateur portable d’une personne. Après lui avoir mis Bing.com comme moteur de recherche par défaut, elle m’avait dit qu’elle tenait à garder Google.fr. Ce dernier est ancré dans vos habitudes. Lisez plutôt cet article : L’inacceptable 90% de Google.fr. L’article tente d’expliquer pourquoi Google Search continue d’être le moteur de recherche le plus utilisé en France.

Si DuckDuckGo peut battre un moteur de recherche, ça serait Bing – avec son partenaire Yahoo. Ce serait une première étape !

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.