A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant SEO et Webmarketing indépendant. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management, WordPress, l'e-mailing. Depuis 2008 j'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

2 Comments

  1. Loïc

    Un bon récapitulatif mais qui donne tout de même l’impression que Google a encore du mal a distinguer le bon contenu du mauvais (hors soupe de mots-clés vraiment incompréhensible).

    Reste le linking sur lequel il a tout de même fait de gros progrès en terme de “chasse au spam”, il faut bien l’avouer parce que la plupart des SEO n’hésitaient pas il y a encore un an ou deux a balancer du lien de type CP en masse. Le fait est que chaque nouvelle mesure rend les référenceurs plus prudents et complexifie autant les futures mesures que Google devra prendre.

  2. Bon Cheap Bon Genre

    Ce qui me rassure, c’est que dans l’ensemble, ça reste quand même du bon sens. On nous demande de faire un travail “naturel”, donc basé sur ça, ça permet d’éviter toutes pratiques non naturelles qui seront pénalisées…

    Annaïs

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France