Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google News évince le site News Hawks Review de son index

L.A. Times

Google News évince le site News Hawks Review de son index

Récemment l’équipe de Google News a évincé le site News Hawks Review de son index. Le motif de l’éviction ? Le site d’actualités était en liaison avec un consultant recruté par le Central Basin Municipal Water District, une agence publique qui vise essentiellement à fournir de l’eau importée pour diminuer l’excès de pompage des ressources en eau souterraine dans le sud du comté de Los Angeles. C’est le site d’actualités Los Angeles Times qui a révélé cette liaison à l’équipe de Google.

Newshawksreview.comLe consultant a travaillé pour la firme Coghlan Consulting Group, une firme de communication d’entreprise au service du Central Basin. Affilié au site News Hawks Review le consultant a publié des articles promotionnels en faveur du Central Basin. L’objectif était d’améliorer l’image de l’agence publique sur le web pour multiplier les chances d’obtenir des financements de la part du gouvernement. Selon le LA Times les articles du consultant sont « rédigés à l’image des vraies actualités ».

Au total il y a eu plus de 30 actualités publiées en faveur du Central Basin. L’agence publique a payé environ 200 000$ à la firme pour publier des articles positifs qui apparaissaient dans les résultats de recherche de Google News. Pour des requêtes liées au Central Basin, les pages du site News Hawks Review obtenaient les premières positions. En échange du service le Central Basin payait chaque mois une somme de 11 500$ à la firme.

Central Basin Municipal Water DistrictCe n’est pas la première qu’un site est évincé des résultats de recherche de Google News. C’est plutôt rare de voir une organisation publique être impliquée dans une telle affaire. La décision de Google pourrait réexaminer sa procédure d’admission de sites Danny Sullivan. Les consignes de Google News sont toutefois claires et n’ont pas changés, les actualités publiées par les sites ne doivent pas servir des sociétés de commercialisation. Sur le blog Ya-graphic.com un article au sujet de l’éviction de sites de Google News avait déjà été publié en 2010, mais le motif d’éviction n’était pas vraiment le même, il s’agissait plutôt de spam.

Source : Latimes.com

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 7

  • Gpenverne
    15 septembre 2011 9 h 45 min

    Il est rare, de nos jours, de lire des actualités qui ne trahissent pas la position/opinion de son auteur… Du coup, si ces articles étaient mélioratifs mais appuyés sur des données fiables, leur suppression dans les news google est un peu stupide… Non ?

  • Kaliseo
    15 septembre 2011 10 h 24 min

    Décidément Google tient beaucoup à son adage “Don’t be evil !” …

  • Nicolas
    15 septembre 2011 18 h 40 min

    La fausse news Google qui est une publicité déguisée ça marche aussi en france.
    Il n’y a pas encore assez de surveillance de Google de ce coté là de l’atlantique

  • BeTrash
    16 septembre 2011 16 h 07 min

    Et bien, on dirait que Zorro 2.0 est arrivé..
    C’est sérieusement déplacé de la part de Gg, mais en même temps, ils sont chez eux.

  • Hervé
    17 septembre 2011 0 h 54 min

    Si les articles ne respectent pas les règles édictées par Google, il n’y a rien de choquant. Comme le dit BeTrash, il est chez lui.

    @ya-graphic : merci d’être venu sur Veille SEO pour proposer ta news 😉

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.