16 raisons du déclassement d’un site dans les résultats de recherche

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

11 Comments

  1. hams

    Hello,

    Pourquoi bloquer les liens d’affiliation par du Nofollow ?
    Es ce suffisant ?
    Faut-il cacher ses liens d’affiliation pour remonter dans les SERPS ?

    1. Yassine A.

      Les consignes de Google à propos des liens publicitaires en nofollow, c’est par ici http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=66736 (texte mis à jour le 23 juillet 2011)

  2. Vincent

    L’acquisition de liens est donc un travail “sans fin” ?

  3. Jibé - Formateur Web

    Bonjour,

    Qu’est-ce vous entendez par court-terme ?

    1. Yassine A.

      2 jours, voire une semaine.

  4. Anonyme

    J’ajouterai quand la cadence de publication et maj est ralentie !

    1. Yassine A.

      Avez-vous conscience que vous parlez du point 1 ? Si c’est pour spammer les commentaires du blog vous n’avez pas frappé à la bonne porte. Pour votre information les liens sont tous en nofollow.

  5. Jerome

    La sur-optimisation on-page peut également être une des sources du déclassement des sites. Attention aux bourrages de mots clés un peu trop agressif. Dans ce cas, il suffit de désoptimiser le site en supprimant les balises strong par exemple.

  6. samar

    un article tres interessant, j’ai eu depuis hier une chute terrible et indescriptible de la part de google !! de 25 % je passe a 5 % tous mes articles ont disparrut ! pourtant je n’ai rien change, je mets ajour mes articles tous les jours ! j’espere que c’est momentane.

  7. Nico

    Il arrive souvent que l’on ai sur optimisé une ancre, j’ai souvent vécu cela. Trop de fois le même mot clé dans les liens externe poitants vers une page peut faire penser à Google que ce ne sont pas des liens naturels et pénaliser la page. Mais à part changer d’ancre pour les prochains liens je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu’un a une idée je suis preneur 😀

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France