Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google Public Data Explorer: Des graphes pour illustrer son blog

Google Public Data Explorer: Des graphes pour illustrer son blog

Les graphes de Google Public Data Explorer sont intéressants dans la mesure où ils peuvent être utilisés pour illustrer un article de blog. Si vous avez un blog axé sur l’économie, l’emploi ou la politique ces nouveaux graphes peuvent être utiles. Quel que soit le thème que vous abordez – chômage, salaire minimum, dette publique ou prix du carburant – il est possible de suivre l’évolution des données statistiques fournies par des organismes tels qu’Eurostat, la Banque Mondiale, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Europe’s Energy Portal.

Taux de chômage

Par exemple, depuis 2007 vous pouvez voir que le taux de chômage en France – courbe jaune – a grimpé et s’est stabilisé depuis le premier trimestre de l’année 2009. Ce taux de chômage se situe pile dans la moyenne de l’Union Européenne.

En Grèce le taux de chômage s’est envolé, il n’est presque plus possible de le voir dans le tableau des graphes.

En Allemagne, depuis 2009, le taux de chômage a tendance à se réduire – imputer le taux de chômage français à la crise n’est donc pas une explication.

En Italie et au Royaume-Uni le taux de chômage est inférieur à celui de la France.

La visualisation des données statistiques sous forme de graphes est interactive. Vous pouvez organiser les informations comme vous le souhaitez.

Lien : http://www.google.com/publicdata

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 6

  • Pas de nom
    15 décembre 2011 11 h 28 min

    Vraiment bien cet outil, tu peux sélection la période, le type de graphe etc.. c’est vraiment intuitif et facilement configurable.
    Dommage qu’il n’y ai pas de données sur les domaines touchant au web.

  • Pas de nom
    16 décembre 2011 1 h 26 min

    Les partenaires sociaux préconisent également de recourir en priorité aux mesures préservant l’emploi, dont le chômage partiel, avant de procéder à des licenciements dont la durée des préavis a été augmentée, surtout pour les ouvriers ayant le plus d’ancienneté. Autre particularité de cet accord sectoriel : une augmentation annuelle du taux de participation aux formations de 5 % en 2009 et en 2010.

  • Pas de nom
    17 décembre 2011 13 h 24 min

    Le soucis avec ces graphiques c’est qu’on pense toujours que ces données sont immuables. Par exemple, le taux de croissance d’un pays peut varier d’un point et demi selon l’un ou l’autre des organisme qui en fait le compte.

    Pour un site en économie, il sera nécessaire de croiser les sources avec cet outil si Google site sa source…

  • steeve
    20 décembre 2011 15 h 19 min

    Outil que je vais essayer, j’espere qu’il est assez simple d’utilisation (je le pense vu que c’est du google..)
    En revanche, je ne pense pas que ces graphiques soient juste pratiques pour les personnes traitant d’éco ou des autres theme dont vous parlez, je pense qu’il est aussi possible d’en insérer sur mes articles de sport 🙂

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.