Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Optimiser sa page entreprise sur LinkedIn pour plus de visibilité

Optimiser sa page entreprise sur LinkedIn pour plus de visibilité

Vous êtes un chef d’entreprise ? Vous avez créé votre page entreprise sur LinkedIn et vous vous posez des questions sur sa visibilité ? Je vais vous donner quelques conseils pour optimiser la visibilité de votre page entreprise, c’est assez simple et rapide à mettre en place.

Petite introduction. La page entreprise de LinkedIn vous permet de diffuser les offres d’emploi de votre entreprise, elle vous permet en outre de présenter la culture de votre entreprise, ses produits et ses services. Pour commencer à créer votre page entreprise il faut cliquer sur le lien suivant : http://www.linkedin.com/company/add/show

A noter que pour créer votre page entreprise vous devez avoir votre propre domaine de type Monentreprise.fr. Il y a d’autres conditions que vous trouverez sur cette page.

Optimiser sa page entreprise LinkedIn

1. Les statistiques.

Statistiques - Page entreprise LinkedIn

LinkedIn vous propose de suivre les statistiques de votre page entreprise. Il vous suffit de cliquer sur le 4ème onglet : « Analyses ». La page des statistiques vous permet de voir les consultations de toutes vos pages ou des pages précises – Présentation, Carrières, Produits ou services. LinkedIn vous permet de voir les visiteurs uniques, les pages de services et/ou produits qui ont reçu le plus de clics, de cette manière vous verrez quels sont les produits et/ou services qui manquent de visibilité. LinkedIn vous permet enfin de voir la tendance des membres qui suivent votre page, si la courbe n’est pas croissante c’est peut-être parce que vous n’êtes pas très actif, ou peut-être que vous ne mettez pas assez en valeur vos produits et/ou services.

2. Les produits et/ou services de votre entreprise.

Produits et services - Page entreprise LinkedIn

LinkedIn vous permet de présenter les produits et/ou services de votre entreprise sous forme de liste. N’hésitez pas à créer des fiches pour chacun de vos produits et/ou services. Avec de la précision, du détail et de la clarté vous montrerez à votre public que votre entreprise sait faire la différence.
Pour créer vos fiches il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Services », ensuite n’hésitez pas à remplir la plupart des champs de description, ça ressemble à une inscription dans un annuaire web. Vous devrez choisir l’image qui représente votre produit et/ou service, sa catégorie, vous devrez écrire une description, fournir l’URL de votre site et renseigner vos coordonnées. Si vous vous trompez, l’avantage est que vous pourrez modifier votre fiche à volonté, vous pouvez même la supprimer.
A noter que LinkedIn vous permet également d’étoffer vos pages produits et/ou services, notamment par l’ajout de vidéos et de slides – des images dynamiques qui représentent en un clin d’oeil vos produits et/ou services. Chacune des images peut être redirigée vers une des URL de votre site. Le format des images est de 640×220 pixels, il faudra si possible créer des images informatives et esthétiques.

3. Les mises à jour de votre statut.

Actualités - Page entreprise LinkedIn

Mettez à jour votre statut… sans spammer bien sûr, vous pourriez faire fuir vos contacts et donner une mauvaise image de vous. Dans l’idéal, postez deux actualités chaque jour. Comme dans Twitter ou tout autre réseau social, si vous n’êtes pas actif, vous n’intéresserez pas grand monde…

Vous pouvez partager des nouvelles depuis la page de présentation de votre entreprise. Il faudra désigner un ou plusieurs administrateurs pour votre page entreprise. N’hésitez pas à afficher un badge LinkedIn sur le blog de votre entreprise. LinkedIn vous facilite les choses en vous proposant d’en créer un pour votre page entreprise : badge LinkedIn.

5. Vos employés.

Profil employé - Page entreprise LinkedIn

LinkedIn est un réseau professionnel, vos employés y sont sûrement. Pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur LinkedIn vous pouvez leur demander de lier leur profil à l’entreprise. En effet les membres de LinkedIn peuvent découvrir votre page entreprise via le profil de vos employés. En plaçant le curseur sur le nom de l’entreprise un mini profil de votre entreprise s’affiche, c’est une excellente passerelle pour les membres de LinkedIn qui souhaitent connaître votre entreprise. Dans ce mini profil – comme la capture d’écran ci-dessus le montre – les membres y trouveront un lien vers votre page entreprise.

Exemples de page entreprise LinkedIn :

Si vous n’avez pas la possibilité de créer votre page entreprise vous pouvez toujours créer un groupe.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Benoit
    5 avril 2012 9 h 50 min

    Bonjour,

    Je souhaiterais que vous m’expliquiez comment ajouter des produits dans une autre langue que celle initialement utilisée sur la page.
    J’ai créer une version francaise de ma page, cependant je ne sais pas comment y accéder.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.