Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Test: L’impact du bouton +1 de Google sur le ranking de votre site

Test: L’impact du bouton +1 de Google sur le ranking de votre site

Est-ce que le bouton +1 de Google a un impact positif sur le classement – ranking – d’une page Web dans les résultats de recherche de Google ? Est-ce qu’il développe le trafic d’un site ? C’est ce que l’agence SEOptimise.com nous démontre à travers son expérience.

Le test de l'agence de référencement SEOptimise

SEOptimise, l’agence de référencement basée en Grande Bretagne, nous présente brèvement son expérience sur la base de 35 URL de six domaines uniques avec des caractéristiques variées :

  • URLs indexées et non indexées,
  • URLs avec des liens et sans liens,
  • pages d’accueil et pages profondes,
  • pages avec des signaux sociaux et sans signaux sociaux,
  • etc.

Préalablement au test : Pendant un certain temps la plupart de ces domaines n’avaient connu aucun changement significatif de classement dans les résultats de recherche de Google. Il n’y avait eu aucun changement pour les mots-clés principaux qui avaient été suivi. Ces URLs n’ont pas connu de grande activité.

Le test : Différents groupes de personnes, de vrais utilisateurs de Google+ ont été conviés à attribuer un +1 aux pages expérimentales.

Résultats du test : Les résultats ont été analysés d’après des fichiers journaux, par Google Analytics et par Google outils pour les webmasters.

D’après SEOptimise, les résultats en terme de ranking et de trafic sont plutôt positifs ! Le +1 de Google améliorerait non seulement le classement des pages dans les résultats de recherche de Google, mais il augmenterait aussi le trafic du site. Si le test de SEOptimise montre que le bouton +1 de Google a un impact dans le ranking des pages Web, il présente toutefois quelques limites. L’une d’elles est que le bouton +1 n’a aucun impact positif sur l’indexation de la page du test non indexée.

Test sur l'impact du bouton +1 de Google en terme de ranking

Même si pour SEOptimise la recherche n’est pas statistiquement significative, une autre agence – HubSpot.com, située aux États-Unis – a conclu également que le +1 de Google impactait positivement le trafic du site. Pour HubSpot les sites Web qui utilisent le bouton +1 de Google génère un trafic 3,5 fois plus élevé depuis Google + par rapport à des sites qui n’ont pas installé le bouton.

Le bouton +1 de Google augmente le trafic d'un site Web.

A lire :

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 4

  • Phil
    23 août 2011 12 h 37 min

    Etudes à relativiser car Google effectue des tests pour ajuster son algorithme en intégrant +1.

    Par contre, l’impact en real time search et sur le positionnement est plutôt positif pour les publications sur Google+ en mode public.

  • Anonyme
    27 août 2011 15 h 08 min

    Bonjour,

    Merci pour cette information, je vais le plus vite possible intégrer le bouton dans mon blog. En espérant que google ne change pas encore son algorithme.

  • Annonces dz
    5 septembre 2011 20 h 57 min

    Je crois que le bouton Google +1 n’est pas vraiment utile actuellement, je pense que c’est un moyen pour avoir plus d’utilisateurs pour le Gmail, même si Gmail reste le meilleur service pour boite e-mail,

  • Mur Evasion
    13 septembre 2011 17 h 33 min

    J’hésite depuis un moment à intégrer le bouton +1 de google. Il doit surement avoir un impact dans les recherches google mais je ne me lance pas. Avez vous un vrai argument pour que je m’y lance ?

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.