A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Bonjour,

    Le titre de l’article est un peu trompeur…
    Il ne s’agit pas de savoir si vous avez été googleisé mais plutot de savoir si un personne est venu voir votre profil linkedin. Honnêtement je ne comprends pas l’astuce… Et pour votre info, Viadeo permet lui aussi de connaitre la personne qui est venue visiter votre profil… Mais ca ne vous dit toujours pas si vous avez été googleisé, c’est à dire qu’une personne a tapé votre nom dans le moteur de recherche google.

    • Je pense aussi que vous n’avez pas compris l’astuce. Ici LinkedIn est un moyen et non une fin (comme l’argent). Vous utilisez LinkedIn pour savoir si une personne que vous connaissez vous a « googlé » en tapant notamment votre nom et prénom dans le moteur de recherche de Google. D’où l’intérêt de positionner votre profil LinkedIn en 1ère position de ce moteur.

  • Marcel

    ca répond pas exactement à la question 🙂

    La question aurait du être simplement « Connaissez-vous la fonction Who’s viewed your profile » récemment revistée d’ailleurs par Linkedin

    C’est pas parce que qqn google votre nom qu’il va forcément cliqué sur le résultat de linkedin et pourquoi par Viadeo ou un article où vous êtes cités ?.

    • Pourquoi les gens veulent être 1er sur Google ? Pour ne pas être vu ? 😉 Je vous montre comment utiliser intelligemment la fonction « Qui a consulté votre profil ? ». Libre à vous d’en faire une utilisation classique.

      Ça peut fonctionner avec Viadeo (si la personne qui vous intéresse possède un compte Viadeo), en revanche ça ne fonctionnera pas avec une page web classique qui ne possèdent pas cette fonctionnalité.

  • Sébastien

    Autant avoir un « site CV » et activer webmaster tool pour avoir les stats sur les mots clés qui ont amené des visiteurs.

    • Je vous répondrais comme j’ai répondu à Marcel. De plus Google webmaster tools ne vous donne pas l’identité des visiteurs, chose que LinkedIn fait avec la fonctionnalité « Qui a consulté votre profil ».

  • mUGEN

    Comment pouvez-vous être sûr que la visite du profil provient de google et non pas tout simplement de LinkedIn directement ?

    • Bonne remarque, c’est plus une question de probabilité. J’ai mis à jour l’article.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France