Nouveau : LinkedIn relooke la page « Qui a consulté votre profil ? » Examiné par le . Il y a tout juste deux jours je vous parlais de la fonctionnalité « Qui a consulté votre profil ? » du réseau social professionnel LinkedIn. Dès hier ce dernier Il y a tout juste deux jours je vous parlais de la fonctionnalité « Qui a consulté votre profil ? » du réseau social professionnel LinkedIn. Dès hier ce dernier Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Nouveau : LinkedIn relooke la page « Qui a consulté votre profil ? »

Nouveau : LinkedIn relooke la page « Qui a consulté votre profil ? »

Il y a tout juste deux jours je vous parlais de la fonctionnalité « Qui a consulté votre profil ? » du réseau social professionnel LinkedIn. Dès hier ce dernier a déployé une mise à jour de cette fonctionnalité. D’après les images la mise à jour a l’air plutôt intéressante.

La fonctionnalité de LinkedIn « Qui a consulté votre profil ? » vous permet de savoir quels sont les membres du réseau social professionnel qui ont consulté votre profil LinkedIn. Ces membres peuvent ne pas faire partie de votre réseau.

Pour voir qui a consulté votre profil vous devez cliquer sur le lien « Qui a consulté votre profil ? » dans la colonne de droite, en page d’accueil du réseau social – en mode connecté bien sûr. Sinon LinkedIn vous envoie régulièrement un récapitulatif des dernières consultations par e-mail.

Qui a consulté mon profil LinkedIn ?

Ce qu’il y a de nouveau

Qu’est-ce qui est nouveau dans cette nouvelle page « Qui a consulté votre profil » ?

  • il y a d’abord le design : les couleurs et la disposition fournissent un visuel plus clair et plus agréable ;
  • la taille des photos des profils est plus grande ;
  • LinkedIn fournit plus de données sur les membres qui consultent votre profil : le domaine dans lequel ils travaillent, leu profession, l’entreprise où ils travaillent, les mots-clés qui les ont conduit à votre profil, comment ils vous ont trouvé, dans quelle région ils vivent ;
  • des astuces personnalisées en temps réel.

Pour LinkedIn ces nouveautés devraient vous permettre d’identifier les tendances et d’aligner votre marque professionnelle sur vos objectifs professionnels.

Des astuces en temps réel pour développer les consultations de votre profil

Astuces LinkedIn pour être mieux exposé

Dans l’image ci-dessus vous avez un aperçu des astuces personnalisées en temps réel. LinkedIn vous suggère des idées pour que l’exposition de votre profil soit beaucoup plus pertinente : augmentation du réseau, ajout d’un résumé, de tâches, joindre un groupe LinkedIn, partager les dernières nouvelles de votre secteur, etc.

Cette nouveauté a été déployée hier pour les membres anglophones uniquement, les autres devront patienter encore un moment. Vous pouvez lire l’annonce de LinkedIn - en anglais -au sujet de cette mise à jour.

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1422

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !