fbpx

Yahoo! creuse la tombe de Delicious et…

Yahoo! creuse la tombe de Delicious et…

fermeture de sites de Yahoo!

Delicious, site de bookmarking social de Yahoo!, n’est pas le seul concerné par une éventuelle fermeture. D’autres services comme Yahoo! Buzz, Altavista, MyBlogLog, Yahoo! Bookmarks, Yahoo! Picks… sont concernés par une prochaine et inéluctable fermeture. Les incrédules pourront voir que l’information – difficile à digérer – a été confirmée il y a près de deux heures chez TechCrunch.

La nouvelle est issue d’une capture d’écran publiée depuis Twitter par Eric Marcoullier (fondateur de MyBlogLog). Celle-ci comprend un slide avec une liste de produits touchés avec, à côté, une photo de Ross Levinsohn et de Blake Irving – du personnel de Yahoo! -, tous deux annonçaient les nouvelles.

Même s’il existe d’excellentes alternatives à Delicious on espère vivement que le site survive… grâce à un éventuel rachat par exemple, mais à quel prix ? On attend des réponses de Yahoo!.

Mise à jour 20/12/2010 : Bonne nouvelle ! On apprend d’après un communiqué du blog officiel de Delicious que le service de bookmarking social Delicious ne sera pas fermé (voir le communiqué).

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.