Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Yahoo! teste les images à droite des résultats de recherche

Yahoo! teste les images à droite des résultats de recherche

Yahoo! est en train de tester l’affichage d’images à droite des résultats de son moteur de recherche. Quel sera l’avantage pour les webmasters qui espèrent un bon référencement d’images ?

Ce n’est pas tous les jours que Yahoo! annonce des nouveautés pour son moteur de recherche dont les résultats sont alimentés par Bing. Vous pouvez voir dans une vidéo de Tecno-Net, ci-dessous, que Yahoo! teste l’inclusion d’images à droite des résultats de recherche.

Les résultats de Yahoo! comparés à ceux de Google

Non, Yahoo! ne fait pas comme Google. Tapez par exemple le terme « canard » dans Google.fr, vous verrez un encart d’images dans un espace de 454x159px. D’après le test de Yahoo! la part des images dans les résultats de recherche est beaucoup plus importante, imposante. L’encart d’images occupe tout l’espace droit au-dessus de la ligne de flottaison.

Résultats de recherche de Google "canard"

J’ai testé l’affichage des images sur mon écran d’une résolution de 1920×1080 (*). Les images de la requête de recherche « annaba photo » ont occupé tout l’espace vide du côté droit des résultats de recherche. La partie occupée par les images occupe les 2/3 de l’écran. Notez que les images ne s’affichent que pour certaines requêtes de recherche.

Résultats de recherche Yahoo! "annaba photos"

Cliquez sur l’image pour voir en grand format.

J’ai tapé la même requête de recherche dans Google.fr. Trouvez-vous que c’est mieux ?

Résultats de recherche de Google.fr : "annaba photo"

Cliquez sur l’image pour voir en grand format.

Si cette innovation était apportée par Google, elle se traduirait en principe par des clics supplémentaires, donc plus de visites pour les SEOs qui référencent bien leurs images.

>> à lire : 11 raisons qui expliquent un mauvais référencement d’images

(*) L’astuce qui permet d’afficher les images provient de Rubén.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.