Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

L’impact de l’utilisateur dans le nouvel algorithme de Google

L’impact de l’utilisateur dans le nouvel algorithme de Google

En février 2011 j’avais posé la question si la nouvelle fonctionnalité de blocage de sites allait être prise en compte comme facteur de ranking chez Google. Vous savez quoi ? Google a annoncé sur son blog officiel qu’elle commence à être prise en compte comme signal pour son algorithme. Cette mesure vise à pallier l’éventuelle incapacité de son algorithme à distinguer – comme l’humain – le site de bonne qualité du site de mauvaise qualité. Environ 2% des résultats de recherche devraient être touchés, une mise à jour moins importante que la mise à jour d’origine qui touchait 12% des résultats de recherche.

« […] nous commençons à intégrer les données sur des sites que les utilisateurs bloquent dans nos algorithmes, dit Amit Singhal. En outre, ce changement va toucher la «longue traîne » des sites de faible qualité pour retourner des résultats de qualité supérieure […] »

D’après des tests concluants Amit précise que leur nouvel algorithme est très précis et qu’il détecte mieux les sites de qualité. Pour l’heure seule la recherche anglophone est concernée par cette mise à jour, mais cela ne saurait tarder pour les autres langues.

Google ne change pas son fusil d’épaule et garde la même cible : le spam et les sites de piètre qualité. L’objectif de Google est de faire remonter des résultats pertinents et de qualité dans les premières positions de ses résultats de recherche. Les utilisateurs étaient déjà ses complices, par leur comportement, aujourd’hui la complicité est explicite. Parmi les algorithmes existants la subjectivité à grande échelle contribuera également à définir la nature d’un site aux yeux du géant de la recherche.

Lien vers l’article d’Amit Singhal : High-quality sites algorithm goes global, incorporates user feedback.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Marc
    13 avril 2011 7 h 57 min

    Ce nouvel algo a aussi des dommages collatéraux. La version us d’un site francais de notices a par ex disparue des écrans radar. Il faudrait un bouton pour signaler ça aussi :/

  • Laura
    13 avril 2011 12 h 16 min

    J’ai tjs un souci avec cette notion de “bonne” et “mauvaise qualité”, il y a de nombreux “bons” sites qui ont subi l’impact du nouvel algorithme de Google, notamment aux US qui comptent pas mal de victimes collatérales. Par exemple le blog Cult of Mac, dont le trafic a chuté de moitié. Pourquoi ? Parce que de nombreux sites republient les contenus de Cult of Mac, ce que l’algorithme Google a surement du interprété comme du spam… so bad !

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.