A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant SEO et Webmarketing indépendant. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management, WordPress, l'emailing. Depuis 2008 j'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Pour moi c’est plus du politiquement correct afin d’améliorer l’expérience utilisateur qu’autre chose. Google doit déjà être capable de savoir si un site n’est pas populaire via certaines indications, je pense à la google toolbar par exemple mais également l’historique de navigation lorsqu’on surfe connecté avec son compte google.

  • Hello !

    intéressant.

    Par contre Je me demande si cela va changer fondamentalement les performances des sites, car en réalité si tu bloques un site (en général) c’est parce que tu as été plusieurs fois déçu par sa réponse.

    Prenons deux situations, une sans le filtre et l’autre avec:

    1) Sans le filtre

    J’effectue une recherche sur une thématique dont je suis fan, je retrouve souvent dans les serp, ce site dont je n’apprécie pas les résultats. Il est là en première position, mais je le zappe.

    2) Avec filtre actif

    J’ai bloqué ce site il y a 2 semaines. Pareil, j’effectue ma recherche et là il n’apparaît plus. résultat il ne pollue plus ma vue, je ne clique pas dessus.

    Mais fondamentalement qu’est ce que ca change pour ce site, dans ce cas précis pas grand chose puisque de toute façon même auparavant je ne cliquais pas dessus 🙂

    J’irai même plus loin… en actionnant le filtre sur ce site, j’améliore indirectement son CTR… non ?

    En conclusion je pense que cela peut permettre à Google de présenter des résultats plus jolis en fonction des habitudes des consommateurs, mais pour les sites, je me demande si ca change vraiment quelque chose.

    A +

    Enfin à suivre …

  • je pense aussi que c’est plus du politiquement correct qu’autre chose et lorsque l’on analyse les récentes études d’eye tracking on s’aperçoit que les internautes ne veulent pas être plus perturbé que çà

  • Frédéric

    Hmm pas sur, c’est peut être juste pour que linternaute trie sa recherche, non ?

  • @Frédéric , je partage avec vous ton opinion , ceux qui disent que ça c’est un blocage , j’en suis pas sur , par ce que le blocage vient seuelemnt de vous meme , donc c’est un sorte de tri .

  • Je pense que ça va améliorer le CTR de tous les sites car il augmente la cohérence des résultats par rapport aux requêtes selon les utilisateurs.
    Je crois que cela va bouleverser les principes de référencement naturel des sites : ce n’est plus le site qui va déterminer son positionnement mais les utilisateurs.

Tous droits réservés. 2008-2017 - Ya-graphic.com - France

10 fiches outils à télécharger

- 01. Comment choisir ses mots clés pour optimiser son blog

- 02. Comment obtenir des backlinks pour référencer son blog

- 03. ...

Vous êtes libre de faire marche arrière, mais sachez que ces 10 fiches outils de référencement sont gratuites et que je propose d'autres surprises. :-)

 

Vous ne serez pas spammé, ça c'est certain. Vous pourrez toujours vous désabonner de ma liste de diffusion.

 

A très vite ! 

Yassine

 

Comment

créer un blog 

qui rapporte ?

Pour se libérer plus de temps, 

réaliser ses rêves...

Le "métro-boulot-dodo" c'est plus sympa.

Parce que j'ai l'âme d'un entrepreneur.

Recevez 10 fiches outils gratuites de

référencement Google et 1h de formation gratuite au blogging PRO. 

Objectif : générer des revenus avec votre blog.