fbpx

Que cache un taux de Sortie Google Analytics élevé en e-commerce ?

E-commerce : Que cache un taux de sortie élevé ?

Que cache un taux de Sortie Google Analytics élevé en e-commerce ?

Dans Google Analytics le nombre de visites attire peut-être toute votre attention au point d’oublier le reste. Vous ignorez par exemple les pages web qui enregistrent un taux de sortie élevé. C’est justement l’objet de cet article. Vous trouverez un document PDF de conseils pour réduire ce taux de sortie dans des pages stratégiques.

D’après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) les ventes sur internet en France ont augmenté au premier trimestre 2013, soit une progression de 20% par rapport au 1er trimestre 2012. Les seniors de + de 65 ans achètent plus et le nombre de boutiques en ligne a augmenté de +18%. Dans les 12 derniers mois il y aurait eu 19 000 sites marchands supplémentaires.

Alors que les ventes connaissent une forte croissance vous vous demandez pourquoi votre boutique en ligne ne vend pas. Il y a certainement des blocages, comme d’autres données le pourcentage des sorties est révélateur. Ce document ci-dessous devrait vous permettre d’exploiter le taux de sortie de vos pages de produits. En effet, un taux de sortie élevé pour une page de remerciement – après transaction – est plutôt un indicateur positif, il faudra plutôt réfléchir sur les pages de produits qui ne réalisent pas de ventes.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.