Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Street View: Découvrir Israël ou la Palestine ?

Street View: Découvrir Israël ou la Palestine ?

Street View est une fonctionnalité de Google Maps qui permet aux internautes d’explorer virtuellement des villes. Hier, le dimanche 22 avril 2012 le blog de Google annonçait qu’il était désormais possible de visiter la vieille ville de Jérusalem, notamment les lieux saints et les lieux touristiques.

Seulement voilà, il y a des mots qui fâchent, qui choquent, qui blessent… Sur le web la politique ne peut pas faire l’impasse, c’est peut-être ce que Google a oublié. Sur Google+, le réseau social de la firme de Mountain View, la vidéo de l’article dont l’auteur est Gadi ROYZ, créateur de la start-up israélienne Quiksee – rachetée par Google en 2010 -, a suscité de vives réactions, lien.

Pour vous aider à explorer l’histoire et le présent d’Israël, nous avons lancé l’imagerie de Jérusalem, Tel-Aviv-Jaffa et Haïfa sur Street View, dit Gadi ROYZ.

La phrase ci-dessus est un extrait de l’article qui a été posté sur le réseau social Google+. Depuis hier, 18h42, l’article totalise 110 commentaires, plus de 353 + et 118 transferts.

« La Palestine, pas Israël ! » commente un utilisateur ; « L’histoire d’Israël 😀 c’est hilarant :)))) Israël n’a pas d’histoire » affirme un autre ; « C’est la Palestine, ce n’est pas Israël. Israël est une occupation » dit encore un autre.

L’annonce de Gadi ROYZ ne viserait-elle pas à booster la participation – l’engagement – des utilisateurs de Google+ en s’adonnant à la polémique ? Au mois de février 2012 le monde apprenait que le temps moyen consacré chaque mois à Google+ était seulement de 3 minutes. Pour le Wall Street Journal Google+ ressemblerait de plus en plus à « une ville fantôme virtuelle » en comparaison à son rival Facebook Inc. qui totalise 405 minutes par mois.

Street View : Vieille Jérusalem, réactions sur Google+

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.