Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

SHOPIFY AVIS : Pour 23 e-commerçants français Shopify est la solution idéale de e-commerce

Logo de Shopify

SHOPIFY AVIS : Pour 23 e-commerçants français Shopify est la solution idéale de e-commerce

YA-GRAPHIC a recueilli l’avis de 23 e-commerçants français qui utilisent la plateforme SHOPIFY. C’est un travail de recherche qui va sûrement vous rassurer. Démarrez votre site e-commerce sans tarder.

En lisant ces avis sur Shopify vous comprendrez que cette solution de e-commerce – facile à prendre en main – est un très bon choix pour les débutants. Les avis sont visibles dans des groupes Facebook spécialisés en e-commerce.

On a supprimé le langage SMS, corrigé les fautes d’orthographe et modifié/ajouté des ponctuations.


Perso j’ai choisi Shopify par ce que je trouve que leurs thèmes sont plus beaux (et en rapport avec mon produit + ma marque) voilà c’est tout juste une question de goût. 😊

Mathieu P.

Il faut bien comprendre une chose ESSENTIELLE : il n’existe PAS de “meilleure plate-forme” dans l’absolu (ni de meilleur quoi-que-ce-soit, d’ailleurs), il n’existe que des BESOINS INDIVIDUELS !
Pour les gens qui ont besoin D’ALLER VITE ET FACILEMENT sans se prendre la tête, Shopify est une très bonne plate-forme.
Pour ceux qui ont besoin de maîtriser le code et de tout personnaliser finement, peut-être que WordPress + WooCommerce est une meilleure plate-forme.
Ceux qui n’aiment pas les paiements récurrents et préfèrent installer l’outil sur leur serveur et acheter les extensions une fois pour toutes préféreront peut-être Prestashop.
Etc. !
Actuellement, Shopify est la meilleure plate-forme POUR MES BESOINS. Pourtant, avec un background de développeur d’applications et Web, on pourrait croire que WordPress + WooCommerce m’irait mieux en terme de compétences. Sauf que dans mon business, j’ai besoin d’avancer vite sans passer des heures en création/configuration. Il me faut donc un outil efficace “clés en main”, peu importe si je dois payer des abonnements mensuels.
Voilà, à chacun de trouver l’outil qui lui correspond le mieux.

Stéphane B.

J’ai réalisé plusieurs boutiques shopify et pas de soucis !

Marion M.

Shopify est LA référence pour les boutiques en ligne. Pour ma part, j’ai choisi les tunnels de vente avec Clickfunnels et les e-mails. Et j’ai tout un stock de produits…

Philippe J.

Si tu es débutant, c’est shopify qui te prendra moins la tête.

Del Fyn

Shopify est un excellent moyen de démarrer son activité sans trop prendre des risques !!! Ce n’est pas cher, maximum 30€ par mois. En maximum 1h ton site internet est fait ! Tu as déjà sur le site internet toutes les choses qui sont nécessaires pour lancer ton site internet. Je parle de moyen de paiement déjà intégré, le marketing est déjà intégré également. T’as juste à les configurer. Cependant pour réussir prépare un vrai budget niveau marketing sur Facebook, Instagram et Google !!!!!!!!!

Adé K.

J’ai fait mon site avec Shopify. Pour l’instant aucun soucis. Je paie 29 euros par mois. Quand on me fait un paiement par carte je le reçois au bout de 2/3 jours, ils prennent 2% de commissions.

Aurélie L.

Shopify + blog WordPress pour le SEO, y a pas plus puissant.

Tontonn de P.

J’ai beaucoup hésité entre Shopify et WordPress, j’ai opté pour Shopify (pour commencer du moins), étant seule sur le projet je ne me voyais pas passer des heures sur les questions de sauvegarde et sécurité de mon site. Je veux me consacrer davantage au marketing, à la communication sur les réseaux sociaux. Après si j’ai un conseil à donner essaie le thème Divi sur WordPress, j’ai trouvé la prise en main assez « facile » pour un débutant

Gisèle M.

Pour commencer Shopify est parfait, ne cherche pas midi à 14h… Ensuite quand ça décollera, là effectivement la question se posera peut-être et encore… Quand tu vois les sites énormes qui tournent sur Shopify, t ‘as de la marge avant d’être limitée. Commence par gagner de l’argent, ensuite tu choisiras une autre plateforme si ça ne va plus.

Pour 29$ (env. 27€) tu lances, tu testes. Tu grossis et ensuite tu aviseras.

Sur Shopify, tu peux vendre en drop, du produit artisanal, du dématérialisé, de l’abonnement, des box, etc, peu importe le business modèle, c est de la vente en ligne et ça marche bien.

Dropizi pourquoi pas, je n’ai pas testé et ça me faisait bien envie, à voir si on n’essuie pas les platres en tant que nouvel utilisateur.

wix : non et surtout pas pour du e-commerce.

Et comme tu as pu l’expérimenter PrestaShop et WordPress / WooCommerce sont un peu plus complexes à prendre en main, mais très valables. Je te souhaite de réussir ton projet, go 🙂

Christophe C.

Si Shopify est leader du marche, c’est qu’il y a une raison. Shopify > all.

Adam W.

C’est la meilleure solution 😉 surtout si tu débute. 🙂

Thomas C.

Shopify et tu as plein d’APPS gratuites et tu peux mettre Fastlane, si tu veux. Tu peux commencer avec Brooklin dans shopify…

Pierre B.

Encore une raison de choisir Shopify s’il n’y en avait pas assez: L’autocomplétion de l’adresse client dans le checkout pour facilité le passage à l’achat.

Christophe P.

Shopify reste ultra pratique et tu a aussi woocommerçe qui est génial 😉

Youri V.

Je préfère investir un peu plus dans les plugins (paiement à l’achat) plutôt que d’avoir à payer tous les mois pour des plugins Shopify.

Je suis webmaster donc le code et la config ne me font pas peur.

Niveau serveurs, je pense qu’avec Shopify, on peut absorber beaucoup plus de visiteurs simultanés et c’est moins contraignant qu’avoir son propre serveur à administrer (sachant qu’avec un peu d’aide, finalement y’a qu’au développement que c’est dur).

David I.

En terme de frais de transaction et de frais plugin Shopify reste numéro 1.

Thierry Yann M.

Hello, je ne pourrais que parler de shopify. Simple, intuitif et très bien pour faire tourner des shops qui vendent 🙂

Jérôme D.

J’ai essayé les deux (PrestaShop et Shopify) et personnellement je trouve Shopify plus pratique et plus performant. Votre site internet est maintenu à jour en permanence, et en cas de problème le service client et très réactif. Avec PrestaShop, de ce que j’ai pu voir, si vous rencontrez des problèmes, ça peut s’avérer fastidieux pour remettre les choses en place.

Joris K.

Shopify est moins cher sur le long terme, puisque tu n’auras pas à sous-traiter “le hacking” comme pour WordPress. Et WordPress demande un developpeur à charge. Contrairement à Shopify qui est une solution Saas (hébergement, SSL, nom de domaine inclus, cerise sur le gâteau : plus de 100 gateways* inclus !). T’as pensé à Stripe sur WordPress ?

* Gateways : passerelles de paiement en ligne.

Kaya N.

Si tu n’es pas à l’aise en programmation, il est préférable que tu te diriges vers Shopify. WordPress est toujours annoncé comme une solution accessible, mais quand on commence à être un petit peu plus “exigeant” sur les fonctionnalités, il est clair qu’il faut envisager de se former un peu. 🙂

Gabriel S.

Je te conseillerais Shopify qui est très complet mais si tu as peu de budget WordPress est très bien et vite configurable.

Sandrine B.

Shopify pour commencer. Tu vas pouvoir rapidement mettre en place ton shop. Avec un thème gratuit et l’abonnement de base. Quand tu vas commencer à générer des revenus tu pourras choisir entre des thèmes premium et des applications payantes sur Shopify ou te tourner vers une autre solution.

Fred D.

Ces 23 avis sur Shopify vont vous convaincre de démarrer votre site e-commerce chez Shopify. C’est un très bon choix pour votre activité de e-commerçant ! Facebook regorge de nombreux e-commerçants qui pourront partager leur expérience et quelques astuces avec vous. Mais ATTENTION : évitez les vendeurs de rêves – vendeurs de formations. Ils ne vous aideront pas. Ce qui les intéresse, c’est uniquement augmenter leur chiffre d’affaires et c’est injuste.

Si vous voulez en savoir plus sur Shopify, n’hésitez pas à consulter les articles de YA-GRAPHIC :

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !