Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter: Le partage de tweets par email. Utile ou futile ?

Envoyer des tweets par email sur Twitter

Twitter: Le partage de tweets par email. Utile ou futile ?

Twitter annonce aujourd’hui que les utilisateurs pourront partager leur tweets et les tweets des autres par email. Il est possible que cette nouvelle fonctionnalité soit inutile pour les utilisateurs.

Envoyer des tweets par email sur Twitter

Twitter annonce qu’il sera possible de partager des tweets avec des personnes qui ne sont pas inscrites à Twitter. Chacun comprendra l’objectif de Twitter, visible comme une montagne au milieu d’une plaine. Il s’agit de développer le nombre d’inscriptions au site de microblogage. La course au chiffre est un argument d’or pour les annonceurs.

Twitter à la sauce Google+ ?

Cette nouvelle fonctionnalité qui sera disponible dans quelques semaines existe déjà chez Google+. Au mois de septembre 2012 Vic Gundotra annonçait que le nombre d’utilisateurs actifs – mensuels – de Google+ avait dépassé les 100 millions – plus.google.com et application mobile – et que la base d’utilisateurs du réseau social de Google avait dépassé les 400 millions d’utilisateurs.

Fin juillet 2012 une étude de Semiocast annonçait qu’au mois de juin 2012 Twitter détenait plus de 570 millions d’utilisateurs, Paul Guyot, fondateur de Semiocast, précisait une part de 170 millions d’utilisateurs actifs, soit moins d’un tiers (27%) du total seulement. Malgré quelques années d’avance sur Google+ il est donc logique de trouver des solutions pour booster les chiffres.

Twitter s’impose partout où il peut, notamment à la télévision, dans les spectacles et les évènements sportifs. Comme le souligne TechCrunch les gens qui n’ont pas encore créé leur compte Twitter finiront pas s’y abonner.

La question est maintenant de savoir si ces partages de tweets par email apporteront de nouveaux inscrits à Twitter. Et s’ils s’inscrivent, y resteront-ils ?

[divide style=”2″]

Pour des missions de communication sur Twitter n’hésitez pas à contacter un professionnel.

[meteor_slideshow slideshow=”community-manager-2″]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.