fbpx

Le « Reply Comment » arrive dans Facebook

Reply Comment sur Facebook (Répondre au commentaire)

Le « Reply Comment » arrive dans Facebook

Facebook teste le « Reply Comment » – ou Répondre au commentaire. Cette fonctionnalité de réponse aux commentaires existe déjà dans les blogs et les extensions de Facebook pour les commentaires. Elle apporterait trois avantages au réseau social.

Reply Comment sur Facebook (Répondre au commentaire)

Facebook teste une autre manière de répondre aux commentaires d’autres utilisateurs. Les réponses  aux commentaires d’autres utilisateurs s’afficheraient sous forme d’un fil de discussion. Chaque réponse à un commentaire créerait une nouvelle branche ou un nouveau fil de commentaires.

Cette manière d’afficher les réponses à des commentaires d’utilisateurs de Facebook n’a absolument rien d’original. En effet cet affichage des commentaires existe nativement dans les blogs et dans les extensions de Facebook spécialisées dans les commentaires. Une question restera donc en suspens : Pourquoi Facebook ne l’avait-il pas fait pour son propre site de réseau social ?

Trois avantages pour Facebook

D’après Inside Facebook cette nouveauté comblerait l’incapacité des utilisateurs à taguer ou à mentionner d’autres fans avec qui ils ne sont pas « amis », notamment dans les pages de marques.

Par ailleurs cette « nouvelle façon » de répondre à des commentaires permettrait aux utilisateurs d’être alertés si une réponse était publiée.

Les conversations entre utilisateurs du réseau social seraient plus simples à suivre, indique Inside Facebook, notamment pour les messages suivis par une masse de commentaires.

À noter que le test n’est visible que pour une petite sélection d’utilisateurs.

[meteor_slideshow slideshow=”facebook”]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.