Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Tumblr: La publicité des médias traditionnels est intrusive

Tumblr: La publicité des médias traditionnels est intrusive

À l’occasion d’un évènement organisé à New York sur le thème de la publicité, le jeune fondateur de la startup Tumblr, David KARP, a pris la parole pour partager son approche de la publicité. Contrairement à la publicité des médias traditionnels la publicité des médias sociaux est moins intrusive.

Advertising Week à New York

Tumblr à l’Advertising Week

L’Advertising Week est le nom de l’évènement qui a démarré ce lundi à New York. David KARK, jeune entrepreneur de 26 ans, fondateur de Tumblr.com, devait s’adresser devant des cadres de Pepsi, Havas, CBS Interactive.

Pour le fondateur de Tumblr.com c’était l’occasion de vanter les mérites de son système publicitaire auprès de potentiels annonceurs. De grands annonceurs. Des marques ont déjà utilisé le système publicitaire de Tumblr, il y a par exemple Adidas – football – et la marque de produits de luxe Bottega Veneta. À noter que le système de Tumblr est encore très jeune, il n’a que 4 à 5 mois d’existence. Cet évènement était donc une opportunité à saisir.

La publicité des médias traditionnels. Intrusive ?

Lors de l’évènement KARP aurait dit que par rapport aux médias traditionnels les nouvelles plateformes numériques attachent beaucoup plus d’importance à la création de publicité adaptée à leur environnement. Autrement dit, les annonces publicitaires diffusées dans les plateformes numériques seraient moins intrusives que les annonces publicitaires diffusées par les médias traditionnels. KARP met en avant le système publicitaire de Tumblr : un service de marketing natif et non-intrusif.

Chez Tumblr les publicités se fondent avec le site, elles ne sont pas étrangères au site. Elles paraissent plus organiques dit KARP, elles ne créent aucune rupture, ne s’affichent pas en plein écran, et ne donnent pas envie de fermer le navigateur web.

La publicité dans Tumblr. Efficace ?

Aujourd’hui le site de tumblelogging a attiré 27 millions d’utilisateurs au mois de juillet 2012, 6,7 millions de visiteurs mobiles au mois de septembre 2012. Au-delà des mots du dirigeant de Tumblr il serait intéressant de voir quel est réellement l’impact des annonces publicitaires diffusées sur Tumblr.com.

Source : gigaom

[divide style=”2″]

[meteor_slideshow slideshow=”community-manager-2″]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.