Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Votre site est-il victime d’une pénalité d’algorithme (de Google) ?

Votre site est-il victime d’une pénalité d’algorithme (de Google) ?

Comment savoir si votre site a réellement été touché par une pénalité d’algorithme du moteur de recherche ? Pour Matt Cutts, chef de l’équipe webspam du moteur de recherche Google, c’est difficile à dire…

Pénalité d'algorithme du moteur de recherche Google (ou pas)

Un webmaster de Londres voulait savoir si son site était victime d’une pénalité d’algorithme ou pas. Peut-être que d’autres sites étaient tout simplement meilleurs que le sien en termes de contenu se demandait-il. Matt Cutts a répondu.

Vous pouvez savoir aisément si votre site est victime d’une pénalité manuelle infligée par le moteur de recherche. En revanche c’est un peu plus délicat concernant une pénalité manuelle. Matt Cutts explique que le classement des sites web dans le moteur de recherche est déterminé par des algorithmes qui interagissent ensemble. Qu’il s’agisse de modification d’algorithme ou de pénalité d’algorithme due au contenu de qualité médiocre vous ne saurez pas vraiment de quoi il retourne.

Au sein de l’équipe webspam la notion de « pénalité d’algorithme » n’existe pas ou n’est pas aussi courante que chez les SEOs. C’est compréhensible. Il s’agit plutôt d’améliorations d’algorithmes en vue d’améliorer la qualité des résultats de recherche. En 2012 il y a eu approximativement 665 changements. Vous imaginez l’impact sur le classement des sites…

Matt Cutts ajoute que les algorithmes Panda et Penguin – Manchot, pas Pingouin – peuvent être des indicateurs, notamment quand ils sont annoncés. Notez qu’un site peut être pénalisé par Panda et Penguin simultanément. Un rappel est nécessaire : Panda pénalise les sites au contenu pauvre et agit en temps réel, Penguin pénalise les sites sur-optimisés.

Bref, vous devez vraiment travailler sur la qualité de votre site en permanence et éviter l’immobilisme.

>> à lire: Votre site web a-t-il été pénalisé par Google sans aucune raison ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.