fbpx

Page Speed pour le navigateur Chrome

Page Speed pour le navigateur Chrome

Vitesse de site : PageSpeed pour ChromeGoogle considère la vitesse d’affichage d’un site comme un des multiples critères de référencement. Pas étonnant quand on sait que le géant de la recherche vise à améliorer l’expérience utilisateur. Hier la firme a lancé son outil de mesure de vitesse de chargement de site, Page Speed, pour le navigateur Chrome.

Page Speed de Google comme YSlow de Yahoo! sont des extensions complémentaires qui vous permettent d’analyser la vitesse de chargement de vos pages Web.

Bien qu’il existe déjà des applications en ligne comme GTmetrix.com vous pouvez utiliser ces applications en local, sur votre ordinateur. L’objectif de ces outils est de vous permettre de voir les éléments de votre site qui ralentissent le chargement de vos pages Web.

La version de Page Speed pour Chrome n’est pas vraiment différente de celle de Firefox, elle conserve les caractéristiques de base. Seules le système de notation et les recommandations ont été améliorées. Autre nouveauté, Google veut en faire un outil international en l’adaptant à 40 langues.

Pour installer et utiliser Page Speed il suffit de suivre ce qui est dit (lien vers Google code).

Page Speed annonce plusieurs recommandations, en voici quelques unes :

  • Exploiter la mise en cache du navigateur
  • Regrouper les fichiers Javascript externes
  • Autoriser la compression
  • Optimiser les images
  • Limiter le nombre de redirections
  • etc.

 

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.