Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Un code asynchrone pour Google AdSense

Un code asynchrone pour Google AdSense

Google Adsense : vitesse chargement des pages Web.Parmi les causes possibles de lenteur de chargement de pages Web il y a les scripts de publicités, notamment celles de la régie publicitaire AdSense de Google – entre autres.

Un gain de plus d’une demi seconde.

Richard Rabbat, Chef de Produit chez Google, a annoncé ce mardi 17 mars 2011 que le ralentissement dû aux publicités AdSense ont été éliminées. Plus de deux millions de personnes utilisent le bout de code Javascript pour afficher leurs annonces publicitaires. Une version améliorée de ce code – show_ads.js – a été déployée. D’après Michael Kleber, mathématicien chez Google, il y aurait un gain de vitesse de plus d’une demi seconde ce qui est énorme. Aujourd’hui le chargement de pages qui intègrent le code asynchrone d’AdSense serait statistiquement le même que d’autres pages de même nature sans publicité.

Il n’y a aucune ré-installation à faire. Le code asynchrone des publicités est automatiquement mis à jour. La majorité des navigateurs Web profitent de ce changement.

Chez Google la rapidité de chargement des pages est conforme à leur prérogative – l’expérience utilisateur reste au centre de leurs préoccupations. Les Outils pour les webmasters – proposés par Google – reste un outil incontournable pour mesurer les performances d’un site.

Liens connexes :

 

 

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Alex
    18 mars 2011 12 h 15 min

    Bonjour,
    Voilà une bonne nouvelle ! Après GA, c’était dans l’ordre des choses. Mais gagner en fluidité permets de renforcer la fidélité des visiteurs, sans les gêner avec des problématiques de publicités (surtout qu’elles ne doivent pas apporter de contenu au visiteur, mais juste des opportunités)
    Meci de l’info.

  • Crunch
    20 mars 2011 23 h 17 min

    Même si ça peut paraître peu, c’est toujours bon à prendre afin d’optimiser la vitesse de chargement de nos pages ! Surtout que la vitesse compte pour google 😉

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.