Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

L’orthographe et la grammaire sont des critères SEO chez Bing

L’orthographe et la grammaire sont des critères SEO chez Bing

Duane Forrester, chef de produit principal chez Bing.com, s’intéresse à la qualité des contenus comme facteur de ranking. Chez Ya-graphic.com cette question revient sur la table, j’avais en effet publié un article à ce sujet fin 2011.

Si vous avez lu l’article publié en 2011, vous êtes censé savoir que chez Google l’orthographe et la grammaire n’ont pas d’impact direct sur le classement d’un site web, elles ont plutôt un impact direct sur la qualité du site.

>> à lire : L’orthographe et la grammaire, des facteurs de ranking ?

Bing

L’impact des fautes d’orthographe et/ou de grammaire

Dans un billet relativement long Duane Forrester évoque la qualité du contenu rédactionnel dans les sites web. Celui-ci est pris en compte par les algorithmes de Bing.

Les mots de Duane vous mettront la puce à l’oreille : « just as you’re judging others’ writing, so the engines judge yours ». Autrement dit, les moteurs de recherche vous jugent selon la qualité de votre contenu rédactionnel au même titre que les gens le font.

« Why would an engine show a page of content with errors higher in the rankings when other pages of error free content exist to serve the searcher? Like it or not, we’re judged by the quality of the results we show », ajoute-t-il. Quelles sont les raisons qui permettraient à un moteur de recherche de favoriser le classement des mauvais contenus ? Nous sommes jugés pour les fautes que nous faisons, les moteurs de recherche tendent à agir de cette manière.

Quelles sont ces fautes ?

Quelles sont donc ces fautes qui ont un impact dans le classement des sites proposés par le moteur de recherche Bing.com ? Duane cite quelques pages web où les lecteurs peuvent trouver une liste de fautes d’orthographe et/ou de grammaire les plus courantes. Selon lui les fautes sont dues à une mauvaise compréhension, mais aussi à des lacunes en grammaire voire même à la précipitation. Comme fautes il cite par exemple la structure des phrases, le manque de ponctuation ou l’utilisation abusive des ponctuations, je résumerais ça par la syntaxe tout simplement.

Qui est Duane Forrester ?

Vous connaissez déjà Matt Cutts, responsable de l’équipe anti spam de Google, en revanche vous ne connaissez peut-être pas Duane Forrester, chef de produit principal chez Bing.com. Ils occupent des postes différents, mais poursuivent le même but : développer la qualité des résultats proposés par leur moteur de recherche respectif, Google pour Matt et Bing pour Duane.

Vous remarquerez que les interventions de Matt Cutts sont très succinctes, son lectorat complète son contenu par des critiques et des interprétations de ses propos. Les interventions du second sont beaucoup plus denses, mais personne – ou presque – semble s’intéresser à ses articles qui méritent pourtant une attention particulière.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.