Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Comment afficher Google Analytics dans Google+ ?

Comment afficher Google Analytics dans Google+ ?

Si vous utilisez une page Google+ pour votre communication en ligne, dans le tableau de bord de votre compte vous avez la possibilité de consulter un résumé des statistiques de votre site web lié à votre page. C’est Daniel Waisberg, un employé de Google, qui a annoncé la nouvelle.

Cette possibilité de consulter les statistiques de votre site web depuis le tableau de bord de votre page Google+ est nouvelle. Daniel Waisberg a annoncé la nouvelle dans le réseau social de Google. Ce n’est pas tous les jours que vous verrez des employés de Google annoncer des nouveautés de Google dans Google+. Profitez-en.

L’image ci-dessous vous présente les statistiques du blog Ya-graphic.com dans le tableau de bord de ma page Google+. Par défaut Google+ n’affiche que 4 données dans la carte :

  • les nouvelles visites
  • les visiteurs uniques
  • les consultations de page
  • les pourcentages de changement

Si vous aimez bricoler, Google vous dit qu’il est possible de modifier l’affichage de votre carte Google Analytics. Vous devrez aller dans les « propriétés » de votre compte Google Analytics, mais Google ne précise rien à ce sujet. Peut-être faut-il modifier le Tableau de bord de Google Analytics ? J’ai testé, mais rien n’a changé. Je mettrai à jour cet article quand j’aurais trouvé l’astuce.

Ce serait bien d’afficher les statistiques en temps réel du site dans la carte. La possibilité de voir le taux de clic des liens publiés serait également intéressant même s’il est possible de le faire via Bitly.com.

Google Analytics dans Google+

Pour voir vos statistiques, connectez-vous à votre page Google+. Ensuite, faites apparaître la colonne de gauche, vous devrez cliquer sur Tableau de bord. C’est là que vous trouverez votre carte Google Analytics. Rien de sorcier.

Tableau de bord de la page Google+ (Ya-graphic)

Notez qu’au préalable vous devez lier votre site web à votre page Google+ et que seuls les administrateurs de votre page pourront consulter cette carte de statistiques.

Au premier abord cette carte me paraît être un gadget, donc inutile. Mis à part l’éventuelle possibilité d’afficher les statistiques en temps réel d’un site donné, je ne vois pas vraiment l’intérêt de consulter les statistiques classiques du site. Mieux vaut aller directement dans Google Analytics pour les consulter non ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.