Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google: Optimisez votre site pour la tablette tactile !

Google: Site optimisé pour les tablettes

Google: Optimisez votre site pour la tablette tactile !

Google a souligné l’importance d’un site optimisé pour la tablette tactile. La firme avait déjà évoqué l’importance d’optimiser un site pour le smartphone.

Google: Site optimisé pour les tablettes

Les professionnels du web marketing savent déjà qu’un site optimisé pour les smartphones a les faveurs de Google, notamment dans le cadre du Search Engine Marketing (SEM) – les Adwords.  En effet, Google avait conseillé d’optimiser leur site pour les smartphones. Aujourd’hui la firme se concentre sur la tablette tactile en invitant les webmasters à concevoir des sites web adaptatifs – Responsive Web Design.

À l’instar de l’expérience utilisateurs classique, la question de l’expérience utilisateur d’une tablette tactile est toute aussi importante. Il faut dire que le marché de la tablette tactile est en pleine croissance. S’agit-il d’une mode ? Ce serait plutôt une tendance.

Distinguer tablette tactile et smartphone

Google indique qu’il n’y a pas de conseils spécifiques quant à l’optimisation des sites pour les tablettes tactiles. Ces dernières sont plus grandes que les smartphones, généralement les utilisateurs utilisent le WIFI pour consulter des sites. Google recommande donc une optimisation aussi importante que celle des ordinateurs portables ou des ordinateurs de bureau.

Il faut tester l’affichage des sites dans des tablettes de différentes tailles et de différentes résolutions d’écran. Google recommande de créer un site pour les smartphones et un site pour les ordinateurs de bureau, puis de rediriger les utilisateurs vers la version appropriée. Attention de ne pas rediriger les utilisateurs de tablettes vers un site optimisé pour les smarphones, ajoute Google.

La photo ci-dessus provient de Google. Il y est indiqué que le NY Times sait faire la distinction entre des smartphones et des tablettes pour fournir une meilleure expérience.

Quelles sont vos astuces d’optimisation de site pour tablette tactile ? Utilisez-vous souvent la tablette pour consulter les sites ? Quelles remarques avez-vous à faire au sujet des sites non optimisés ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • splinter
    12 novembre 2012 17 h 33 min

    Pr le referencement je ne sais pas, mais pr l’experience utilisateur, faudrait utiliser un theme responsive no?

      • Willman20
        12 novembre 2012 22 h 14 min

        Pour ma part je considère que le responsive design n’est pas adapté à toutes les situations.
        Il ne permet par exemple d’adapter les contenus au périphérique visé. Sur un site de contenu par exemple on s’attend sur une version mobile accéder à de l’actu chaude.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.