Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Une nouvelle version de Google Penguin: Va-t-elle faire mal ?

Portrait de Matt Cutts

Une nouvelle version de Google Penguin: Va-t-elle faire mal ?

Portrait Matt CuttsÀ en croire Search Engine Land, les prochaines mises à jour de Google Panda et de Google Penguin vont beaucoup faire parler d’elles. Matt Cutts a annoncé de nouvelles versions de filtres importantes qui auront lieu au cours de l’année 2013.

Pour certains webmasters et propriétaires de sites web, la nouvelle version du terrible Penguin risque de laisser une marque indélébile. Matt Cutts, chef de l’équipe anti spam de Google, aurait annoncé à la conférence The Search Police du SMX West 2013 que cette nouvelle version de Google Penguin sera majeure. Actuellement l’équipe de Google y travaille a noté Search Engine Land.

Les précédentes vagues de Google Penguin datent d’avril 2012, de mai 2012 et d’octobre 2012.

Matt a ajouté qu’une mise à jour des données de Google Panda pourrait avoir lieu ce vendredi 15 mars 2013, peut-être bien le lundi 18 mars. Noter que la liste des mises à jour des données de Panda peut être consultée sur ce blog. La dernière mise à jour date du 22 janvier 2013, 1,2% des requêtes anglaises avaient été touchées.

Le SMX West était aussi l’occasion pour Matt Cutts de confirmer qu’un réseau d’échanges de liens avait été pénalisé par Google. D’autres pénalités de ce type de réseau auront lieu en 2013 a-t-il confirmé.

En parlant de stratégie de FUD (Fear, Uncertainty and Doubt) Olivier Andrieu note sur son blog que la communication de Google a un impact considérable sur le comportement des webmasters. C’est exactement ce qui avait été expliqué dans cet article intitulé Google est-il encore votre ami ? Alors, est-ce que la nouvelle version de Google Penguin va faire mal ? Si les webmasters anticipent l’éventuelle nouvelle version de Google Penguin, alors oui, il se peut que les résultats de recherche de Google soient bouleversés…

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Limonads
    14 mars 2013 2 h 53 min

    Il y a une erreur dans l’article, il ne faut plus écrire:
    “Matt Cutts, chef de l’équipe anti spam de Google”
    mais ceci:
    “Matt Cutts, chef de l’équipe anti référenceurs de Google”

  • Jerome PASQUELIN
    23 avril 2013 22 h 44 min

    Info ou Intox? On ne sait plus trop quoi penser de Matt Cutts, vu la désinformation qu’il fait régulièrement pour tromper les referenceurs.
    En tout cas le message est clair, white SEO au possible!

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.