fbpx

La nouvelle architecture de Bing

Le nouveau Bing en trois colonnes

La nouvelle architecture de Bing

Le nouveau Bing en trois colonnes

Nouvelle architecture du moteur de recherche Bing.com

L’équipe de Bing a annoncé hier le lancement imminent d’un nouveau Bing ou plutôt d’une nouvelle architecture de l’information. Il y a quelques jours, le 4 mai, c’était le nouveau design de Bing qui était annoncé. La nouvelle apparence de Bing n’est pas simplement une affaire de « look », il s’agit plutôt d’esthétique fonctionnelle.

Suite à de nombreuses études brièvement relatées sur leur blog l’équipe a pensé qu’il était utile de diviser l’interface des résultats de recherche en trois colonnes :

1ère colonne: Les résultats de recherche traditionnels.
2ème colonne: Les informations et les services pertinents liés à notre recherche
3ème colonne: La recherche sociale avec Facebook.

Pourquoi un tel changement ? L’équipe de Bing que le besoin des utilisateurs évolue. Ils ne demandent plus simplement des informations, ils ont besoin d’agir et d’interagir avec leurs amis, leurs connaissances, voire des experts, sans compromettre l’expérience de recherche de base.

Si Google n’avait pas fait la même démarche – l’intégration de la recherche sociale – le changement de Bing aurait été perçu comme une révolution. Mais encore une fois Bing ne sort pas de cette image de moteur de recherche à la remorque du leader de la recherche.

Cette nouvelle interface sera disponible aux États-Unis. Elle n’est donc pas encore disponible en France. Vous pouvez consulter les différentes captures d’écran du nouveau Bing publiées dans l’article publié par l’équipe.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.