Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Yandex: Un navigateur web pour contrecarrer Google

Yandex: Un navigateur web pour contrecarrer Google

Le Russe Yandex lance aujourd’hui son propre navigateur web. Le but est de ne pas laisser Google dominer les parts de marché en Russie. Yandex compte également développer d’autres services pour d’autres régions du monde espérant contrecarrer la stratégie de Google l’Américain.

Pour s’assurer que Google ne dévore pas les parts de marché en Russie, Yandex lance aujourd’hui son propre navigateur web Yandex.Browser. Yandex compte aussi créer son propre app store et développer une stratégie sur le marché du mobile.

Ce n’est pas la première tentative de contrecarrer les efforts de Google. Les Russes avaient déjà créé RoMOS, un système d’exploitation mobile anti Android.

Le navigateur web de Yandex

Aujourd’hui seuls les utilisateurs d’un ordinateur de bureau peuvent utiliser le navigateur web de Yandex, les utilisateurs de mobiles patienteront.

Yandex utilise les technologies de Kaspersky pour dépister et prévenir les utilisateurs de sites Internet malveillants.

Le navigateur web est construit sur WebKit et l’interface utilisateur est basée sur Chromium. Ainsi les développeurs auront la possibilité de créer des applications et des extensions pour le navigateur web russe.

Le navigateur web Yandex.Browser

Yandex.Browser

Une guerre froide en ligne ?

Nous voyons Google occuper de plus en plus le marché russe et nous devons de façon symétrique, dit un employé de Yandex.

Yandex totalise actuellement un peu plus de 60% des recherches en Russie, mais au fil des ans cette part a diminué, Yandex devra donc rechercher d’autres solutions pour renforcer son activité. Yandex aujourd’hui n’est pas uniquement un moteur de recherche puisqu’il propose d’autres services comme une solution de stockage Yandex.Drive, des cartes géographiques, un service de webmail, etc.

Yandex cite à TechCrunch les pays où sa stratégie va opérer : la Turquie, la Communauté des États Indépendants CEI CIS et même le reste du monde. Utiliserons-nous le navigateur web de Yandex ?

[divide style=”2″]

MISE À JOUR (01/10/2012): Il est actuellement possible de télécharger le navigateur web Yandex. Le navigateur dispose d’une Smartbox pour effectuer des recherches rapidement. La suggestion des recherche est possible. Le navigateur web Yandex corrige automatiquement les erreurs de frappe. Il permet en outre de traduire des pages en langue étrangère : au total 9 langues dont l’Anglais, l’Allemand, le Français et l’Ukrainien. Une fonction permet d’afficher les sites précédemment visités et des notifications en provenance de réseaux sociaux (Twitter, Facebook). Le navigateur web Yandex analyse les fichiers que les utilisateurs téléchargent grâce à la technologie anti-virus Kaspersky. Le navigateur web russe permet d’importer automatiquement les signets, l’historique de navigation et les paramètres du navigateur web précédent. Bref, une bonne nouvelle pour les Russes et les utilisateurs voisins de la Russie.

Navigateur web Yandex (Yandex.Browser)

Télécharger le navigateur web Yandex.

[divide style=”2″]

Source : TechCrunch

[meteor_slideshow slideshow=”seo”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.