fbpx

Un partenariat entre Twitter et Yandex

Partenariat : Twitter et Yandex

Un partenariat entre Twitter et Yandex

Partenariat : Twitter et YandexLe moteur de recherche russe Yandex détient plus de 60% des parts de marché en Russie. Là-bas, pour les Russes, Google est loin d’être un géant de la recherche puisqu’il ne gagne qu’un quart du marché. Plutôt dérisoire.

Évidemment Twitter et Yandex profitent de ce contexte, tout récemment Reuters a annoncé un partenariat entre la start-up américaine et le géant russe. Ce dernier va diffuser les tweets d’utilisateurs depuis son moteur de recherche.

Juillet 2011 Google et Twitter avaient mis fin à leur partenariat qui consistait à diffuser les tweets d’utilisateurs. Le géant américain a préféré continuer seul en lançant son propre site de réseau social : Google+.

Et pourquoi pas un partenariat avec Baidu ?

Est-ce que Twitter peut percer en Chine où Baidu, le moteur de recherche chinois qui détient plus de 80% du marché de la recherche, avait fermé son propre site de micro blogging Baidu Talk. Microsoft, lui, avait a réussi à percer – cf. Partenariat Microsoft Baidu. Pour Google c’était plutôt la porte – cf. Fermeture de Google.cn.

[hr]

Source : Reuters

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.