Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter battu par Instagram au mois d’Août 2012 !

Twitter battu par Instagram au mois d’Août 2012 !

Au mois d’Août 2012, aux États-Unis, Twitter est battu par Instagram en termes de visites quotidiennes via un smartphone. Le rapport découle d’une étude de l’agence comScore.

Rapport de comScore: Twitter battu par Instagram

Chiffres analysés par comScore.

Le rapport de comScore est clair. L’étude de l’utilisation des deux réseaux sociaux sur mobile montre que par rapport à Twitter les utilisateurs d’Instagram sont le plus actifs et restent plus longtemps sur l’application de partage de photos qui a été rachetée par Facebook. Seulement 2 ans après sa création Instagram a dépassé Twitter !

Au mois d’Août 2012 Instagram a obtenu une moyenne de 7,3 millions d’utilisateurs actifs par jour. Dans la même période Twitter n’a eu que 6,9 millions d’utilisateurs actifs.

L’utilisateur d’Instagram a passé en moyenne 257 minutes sur l’application de partage de photos via un appareil mobile. Au cours de la même période l’utilisateur de Twitter a passé seulement 170 minutes.

Pourtant au mois d’Août dernier Twitter a attiré plus de visiteurs uniques qu’Intagram. En effet, Twitter a attiré 29 millions de visiteurs uniques – américains – depuis leur smartphone. Sur le même territoire, à la même période, Instagram en a attiré un peu moins, soit 22 millions d’utilisateurs uniques.

D’après le site AllThingsD les porte-parole de Facebook et de Twitter n’ont pas voulu donner de commentaires à ces chiffres.

Si la tendance perdure et se développe en faveur d’Instagram, Twitter pourrait avoir de sérieuses raisons de s’inquiéter. Selon AllThingsD si Twitter avait racheté Instagram son service de micro-blogging aurait été meilleur visuellement.

L’étude a été portée sur l’utilisation des systèmes iOS, Android et BlackBerry et sur les accès aux deux sites via leur propre application mobile et le site web mobile. Les données de comScore sont basées sur une étude de l’activité des utilisateurs âgés de plus de 18 ans. Les États-Unis comptent environ 110 millions de propriétaires de smartphones.

Source: AllThingsD

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.