Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Orange-Baidu, un navigateur mobile pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Accord exclusif entre Baidu et Orange pour le co-développement d'un navigateur mobile pour smartphone en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Orange-Baidu, un navigateur mobile pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Baidu, le moteur de recherche chinois, a signé un partenariat exclusif avec Orange pour co-développer un navigateur mobile pré-installé dans les smartphones vendus en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie (AMEA).

Accord exclusif entre Baidu et Orange pour le co-développement d'un navigateur mobile pour smartphone en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Orange, la marque de France Télécom, dispose de près de 80 millions de clients en Afrique et au Moyen-Orient. Le nouveau navigateur mobile co-développé avec Baidu sera installé par défaut dans leur smartphone.

Le navigateur mobile Orange-Baidu a été développé en langue arabe et en anglais. Une version française devrait être disponible pour bientôt. Le navigateur mobile devrait faciliter les accès aux applications web et services de Baidu et d’Orange. La navigation Internet devrait être plus facile et plus fluide, indique Orange dans son communiqué. La marque ajoute que la consommation de données devrait être réduite de 30 à 90% par rapport aux autres navigateurs mobiles.

Les appareils mobiles et l’Internet mobile sont en très forte croissance dans le monde, notamment en Afrique fait remarquer Marc Rennard, directeur exécutif d’Orange en charge de la région AMEA : « L’appétence des consommateurs pour les services liés à l’internet mobile est très forte en Afrique ». Pour Hu Yong, directeur général de Baidu’s International Business Unit, le succès de Baidu peut être transposé dans d’autres pays émergents comme en Chine : « Le succès de Baidu provient de sa capacité à développer des technologies, des produits et des services qui sont adaptés à la Chine, le plus grand marché émergent du monde. Nous mettons désormais cette expérience à disposition d’autres marchés qui connaissent une croissance rapide ».

À lire aussi >> Le boom du smartphone au Nigeria

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.